MERIDAAprès notre passage très rapide à Tijuana, il est temps pour nous de rejoindre le Yucatan et de partir à la découverte du vrai Mexique ! Car honnêtement, comme je ovus disais dans mon précédent billet, Tijuana ne donne pas une bonne image du Mexique ..

Merida

Nous sommes arrivé à Merida dans la journée, et nous sommes allés directement à notre auberge histoire de poser nos sacs. Car même si nous les avons bien allégés avant de partir de Los Angeles, 10kgs sur le dos toute la journée, c’est pas facile.

On aura passé quelques jours (4) a Merida, de quoi bien s’imprégner de l’ambiance de la ville, qui elle nous a charmé. C’est exactement le genre de paysages,d’architecture, de locaux, de restaurants et autre que l’on attendait de voir en arrivant au Mexique.

C’est une petite ville, et sincèrement tout se visite à pied. Il suffit de se laisser porté par les  ruelles, l’ambiance et l’atmosphère qui y reigne.  Merida aura aussi été l’occasion de rencontrer d’autres Français et Françaises avec qui nous avons passés de bons moments !

Dzibilchatun

Dzibilchatun

Durant notre séjour à Merida, j’en ai également profité pour aller à Dzibilchatun ! J’en avais énormément entendu parlé autour de moi, sur les blogs et autre. Il s’agit d’une ancienne ville Maya, où se trouve désormais des ruines ! Je suis friand des ruines mayas, et c’était UNE  des principales choses qui m’attirait au Mexique ! J’étais trop impatient ! Et je ne regrette vraiment pas cette petite après-midi à Dzibilchatun.

Car en plus de découvrir les ruines mayas, de m’imaginer ici il y a des centaines voir milliers d’années en arrière, j’ai pu grimper au sommet de certaines pyramide (tu comprendras pourquoi je dis ça après), et même aller faire un plongeon dans la cenote qu’y se trouve sur le site archéologique ! C’était franchement génial !!

Celestùn

CELESTUN

Depuis Merida, nous avons décidé de faire une petite excursion à Celestùn, qui est une réserve naturelle, au sein de laquelle nous pourrons voir de nombreux oiseaux et bien d’autres.

C’est à quelques heures de routes de Merida, mais l’endroit vaut vraiment le détour. Cette réserve naturelle est l’endroit où se retrouve des dizaines de milliers de Flamant roses chaque année à l’arrivé de l’hiver ! C’est d’ailleurs ce que nous voulions voir et ce que nous avons vu !

Il y en avait des milliers, d’un rose tellement flash qu’il piquerait limite les yeux ! C’est une excursion vraiment sympa ! Car pour aller voir les fameux flamants roses, il a fallu faire une petite balade sur la rivière sur un petit bateau, qui nous aura même amené voir une cenote et au coeur d’une mangrove !! C’était génial !

 

Posté le 19 décembre 2018 @ 17 h 42 min

0.00 avg. rating (0% score) - 0 votes

Laisser un commentaire