spécialités culinaires péruvienne

Vous prévoyez de partir au Pérou et vous voulez savoir quels plats typiques sont servis dans le pays ? Vous n’envisagez pas votre séjour sans goûter aux spécialités culinaires du pays ? Pas de soucis, dans cet article justement je vous propose un petit tour d’horizon de la cuisine péruvienne et de ce qu’il vous faut absolument essayer et manger sur place !

Un peu plus sur la cuisine Péruvienne

La cuisine péruvienne est très variée, car elle a été influencée par un certain nombre de cultures au fil des ans. L’une des influences les plus notables est celle des Incas, qui ont introduit un certain nombre d’ingrédients de base dans la cuisine péruvienne, comme les pommes de terre et le quinoa. Parmi les autres influences importantes, citons les cuisines espagnole, africaine, asiatique et italienne.

Que manger lors d’un voyage au Pérou ?

Il y a quelques plats qui sont considérés comme des éléments de base de la cuisine péruvienne. Il s’agit du ceviche (poisson cru mariné dans du jus d’agrumes), du lomo saltado (bœuf sauté avec des légumes), du pollo a la brasa (poulet rôti) et du papa a la huancaína (pommes de terre à l’huile) sauce.

En plus de ces plats, il existe un certain nombre d’autres aliments péruviens populaires que vous pourrez rencontrer au cours de votre voyage. Il s’agit notamment de :

  • Causa : Un plat à base de purée de pommes de terre, d’avocat et de poulet ou de poisson.
  • Aji de gallina : Un ragoût de poulet crémeux.
  • Puca picante : Un plat à base de pommes de terre, de fromage et d’aji amarillo (un type de piment).
  • Pachamanca : Un barbecue traditionnel péruvien.
  • Cuy rôtie: Un plat à base de cochon d’Inde rôti (oui, vous avez bien lu !).
  • Chicha morada : Une boisson douce et violette à base de maïs.
  • Inca Kola : Un soda jaune très populaire au Pérou.

Comme vous pouvez le constater, la cuisine péruvienne a beaucoup à offrir! Que vous soyez à la recherche de quelque chose de simple ou d’un peu plus aventureux, vous trouverez certainement de quoi satisfaire vos papilles au Pérou.

cuisine au pérou

Où déguster la cuisine du Pérou ?

Il existe de nombreux endroits où vous pouvez goûter à la cuisine péruvienne. Vous pouvez par exemple vous rendre dans un restaurant spécialisé dans la cuisine péruvienne, lais attention aux attrapes touristes. Vous pouvez également vous rendre dans l’un des nombreux marchés de rue, où vous trouverez une multitude de vendeurs proposant toutes sortes de plats différents. Quel que soit l’endroit où vous décidez de manger, vous êtes sûr d’apprécier la délicieuse cuisine péruvienne !

Conclusion & Avis

La cuisine péruvienne est variée et délicieuse, avec quelque chose à offrir à chacun. Lors de votre visite au Pérou, ne manquez pas d’essayer certains des plats de base de la cuisine péruvienne, tels que ceux mentionné dans mon article. Vous trouverez ces plats dans de nombreux restaurants ! Mais pensez également à goûter à la cuisine de rue (street food).

0.00 avg. rating (0% score) - 0 votes

Laisser un commentaire