Red Rock Park, Petrified Forest, FlagstaffHier au soir nous sommes arrivés à Gallup, une petite étape à la base sur notre route, qui s’est finalement transformé en une journée inoubliable , encore une, Philippe a déniché (encore!) un parc, le Red Rock Park pour être plus précis.

Red Rock Park

RED ROCK PARK

Nous sommes donc partis tranquillement le matin sur les coups de 10h afin de découvrir ce fameux parc ! Nous nous sommes baladés sur près de 8miles, et sommes même monté au point le plus haut du parc (à 2273m), au sommet du Pyramid Rock !

Le parc est très grand, difficile pour nous de le parcourir dans son intégralité, mais c’était largement suffisant. La balade est juste mémorable et je vous conseille d’y aller faire un petit tour si vous êtes dans le coin. La vue depuis le Pyramid Rock est magnifique, et offre un panorama 360° à des kilomètres à la ronde.

Outre ce sommet bien évidemment, il y a tout le reste, tout ce qui vous entoure durant le trail. Canyon, sable chaud, montagnes, on ne sait plus trop où regarder tellement c’est beau partout !!!!

Petrified Forest

PETRIFIED FOREST

Après manger, nous avons repris la route, direction Flagstaff en Arizona. Sur la route on a aperçu un panneau, indiquant un parc national, celui de la Forêt Pétrifié. Curieux comme pas deux, on décide une nouvelle fois de faire un détour pour aller se promener dans le parc.

Et là encore, une merveille ! Entre les paysages typique de l’arizona à perte de vue, la pleine lune qui se lève, le soleil qui se couche d’un autre côté, les arbres crystalisées (j’en reviens toujours pas !!) , c’était magique ! J’ai pas vu beaucoup de blog parler de ce parc, et pourtant, il vaut vraiment le détour. ne serait-ce que pour voir de ses propres yeux, ce que ça donne une forêt pétrifiée, des arbes crystalisées, le tout datant d’environ 218 millions d’années … !

Ce que tu vois sur la photo ne sont pas des troncs d’arbes découpés, enfin si, mais ce n’est désormais plus du bois, il s’agit d’un mélange de Quartz et autre pierre .. C’est hallucinant !

 

Meteor Crater

METEOR CRATER

Nous avons pris un petit motel pour la nuit à Flagstaff, avec dans l’idée de visiter la ville le lendemain matin. C’était sans compter Thanksgiving .. C’est un peu leur noël, et pour le coup, pratiquement tous les commerces et autre dans le genre sont fermés ou ferment en début d’après midi. Du coup Flagstaff on a du un peu zappé ..

Heuresement, la veille au soir sur la route, nous avions reperé ce qui semblait être un cratère de météore d’après les panneaux ! Alors plutôt que de visiter Flagstaff en mode Thanksgiving, nous avons préféré rebrousser chemin afin d’aller découvrir ce fameux cratère !

Et honnêtement, c’est sans  regret ! Je n’avais jamais vu de mes propres yeux un cratère, et j’ai été servi je peux te dire. Je suis resté bouche beh devant la grandeur du cratère ! Pourtant, la météore qui a frappé la terre à cet endroit n’était pas si grosse (enfin façon de parler). Pour te donner une idée, le cratère fait prêt d’un mile de diamètre (Entre 1.2 et 1.4 km) pour 200 mètres de profondeur, alors que la météore ne faisait que 50 mètres de diamètres (ce qui je te l’accorde est déjà hallucinant ! Encore plus hallucinant quand tu sais qu’elle faisait 300 milles tonnes), mais elle frappé le sol à environ 26 000 miles par heure, soit un Los Angeles – Paris en moins de 10 minutes !

L’impact a eu lieu il y a quelques 50 000 ans, et le cratère est toujours intact. On se sent vraiment petit face à ça, et comprend un mieux ce qui a pu arriver aux dinosaures autrefois .. ! Enfin, ce cratère est aussi l’endroit, où, les astronautes on fait leur entrainement en 1960 pour les missions sur la lune , incroyable n’est-ce pas ?!

Walnut Canyon

WALNUT CANYON

Après le meteor crater, et sachant que la journée va vite se terminer avec Thanksgiving, on profite des quelques heures qui nous reste pour s’arrêter une nouvelle dans un parc national. On a pris le pass America The Beautiful qui nous offre l’accès gratuit (ou presque) à tous les parcs nationaux, alors on en profite !

Walnut Canyon nous a aussi transporté dans le passé, un peu moins loin, entre 1100 et 1200, où des colonies étaient venues habiter le dit canyon. Sur la photo juste au dessus, sur la gauche, on aperçoit dans les alcoves de  des anciennes habitations.

La balade est vraiment très sympa, que ce soit pour le Canyon lui même et les v=vues qu’il offre, tout comme pour la côté culturel et historique. Même si ce n’est pas évident, une fois sur place, on imagine bien comment le peuple du walnut canyon vivait, et c’est assez surprenant quand on a l’habitude de dormir au chaud dans un lit, dans une maison etc ..

On Remonte vers l’Utah !

Après ce petit passage en Arizona, il est temps pour nous de remonter vers l’Utah. On veut essayer d’aller voir le parc national de l’arche canyon, et en passant voir la fameuse Monument Valley. Enfin, tout n’est pas très clair, car j’ai de plus en plus mal au dos et au ventre.

Je pense qu’on va essayer de se poser quelques jours, voir si cela passe et peut-être aller consulter .. Ce sera très certainement le sujet de mon prochain billet .. !

En attendant un nouvel article, je t’invite à aller découvrir toutes les photos sur notre album afin que toi aussi tu puisses te rendre compte de toutes ces merveilles.

 

Posté le 23 novembre 2018 @ 23 h 28 min

0.00 avg. rating (0% score) - 0 votes

Laisser un commentaire