Si vous prévoyez un voyage en République dominicaine cette année, vous aurez besoin d’un guide de voyage à jour. Avec ses plages époustouflantes, ses forêts tropicales luxuriantes et sa culture vibrante, la R.D. est une destination parfaite pour les amateurs d’aventure – mais il peut être difficile de savoir par où commencer. C’est pourquoi il est essentiel d’acheter un guide de voyage fiable. Voici comment choisir le meilleur pour vos besoins!

 

Top 5 > Les meilleurs guide voyage République Dominicaine à acheter en 2023 !

Ma Sélection
Guide République Dominicaine 2023 Carnet Petit Futé
Guide République Dominicaine 2023 Carnet Petit Futé
Auzias d. / labourdette j. & alter (Auteur)
Ma Sélection
Ma Sélection
République dominicaine - 3ed
République dominicaine - 3ed
Lonely planet fr (Auteur)
Ma Sélection
Guide République Dominicaine 2023 Petit Futé
Guide République Dominicaine 2023 Petit Futé
Auzias d. / labourdette j. & alter (Auteur)

 

Comment Choisir ? Pourquoi acheter un guide touristique ?

Les guides de voyage contiennent des cartes et des descriptions détaillées des attractions, afin que vous ne manquiez aucun des points forts de votre voyage. Ils fournissent également des informations utiles sur les moyens de transport et les possibilités d’hébergement, ainsi que des conseils sur les coutumes et la culture locales, autant d’éléments essentiels à la planification de votre voyage. De plus, avec un bon guide de voyage, vous n’avez pas besoin de passer du temps à rechercher les destinations vous-même ; ils font tout le travail pour vous !

 

Test & Avis : Le guide République Dominicaine qu’on recommande en 2023 !

 

Quand partir ? Quelle est la meilleure période ?

La République dominicaine jouit d’un climat tropical avec des températures chaudes pendant la majeure partie de l’année (les températures maximales moyennes vont de 27°C/82°F en janvier à 33°C/91°F en août). Il y a deux saisons des pluies – mai-juin et octobre-novembre – et plusieurs ouragans chaque saison (septembre-novembre). La meilleure période pour visiter le pays est généralement considérée comme allant de décembre à avril ; durant cette période, il y a moins de pluie et moins d’alertes aux ouragans que d’habitude.

 

Météo : Quel climat en République Dominicaine ?

 

Carte République Dominicaine : Où se trouve ce pays dans le monde ?

La République dominicaine est située dans la mer des Caraïbes et occupe les deux tiers de l’île d’Hispaniola, partagée avec Haïti à l’ouest. Elle est bordée par Porto Rico (est), Haïti (ouest), la Jamaïque (sud) et Cuba (nord). La capitale, Santo Domingo, est située sur la côte sud de l’île Hispaniola.

 

République Dominicaine : Langue, Monnaie et Coût de la vie

Drapeau République Dominicaine
Drapeau Officiel

La République dominicaine est située sur la côte est de la mer des Caraïbes et compte une population de plus de 10 millions d’habitants. La langue officielle parlée dans le pays est l’espagnol, bien qu’il existe également plusieurs dialectes propres à cette région. La monnaie officielle de la République dominicaine est le peso dominicain, qui a toujours été nettement plus faible que le dollar américain. Néanmoins, vous pouvez acheter des repas et des biens à un prix tout à fait abordable en raison du faible coût de la vie par rapport à l’Amérique du Nord. Si les articles de luxe sont plus chers, les produits de première nécessité tels que les transports publics et l’épicerie sont relativement bon marché, ce qui en fait une destination attrayante pour ceux qui cherchent à passer des vacances avec un budget limité.

 

Conseils et astuces pour voyager en République Dominicaine

Lorsque vous voyagez en R.D., il est important de se rappeler que l’anglais n’est pas très répandu en dehors des zones touristiques, alors révisez votre espagnol si possible avant de partir ! N’oubliez pas non plus que la plupart des distributeurs automatiques de billets n’acceptent que les cartes Visa. Veillez donc à emporter suffisamment d’argent liquide pour couvrir les dépenses imprévues pendant votre séjour, surtout si vous prévoyez de sortir des sentiers battus ! Enfin, sachez que certaines régions ne disposent pas d’une couverture de téléphonie mobile ou d’un accès à Internet fiables, alors assurez-vous que votre téléphone est complètement chargé avant de vous rendre dans les zones rurales !

 

Que voir et que faire République Dominicaine ?

Il y a beaucoup à faire en République dominicaine ! Les activités les plus populaires sont la plongée en apnée ou en scaphandre autonome au large de Punta Cana ou de La Romana ; les belles plages comme Playa Dorada ou Sosúa Beach ; la visite de sites historiques comme le phare de Colomb ; l’exploration de la nature au parc national de Jaragua ; l’équitation dans le parc national de Los Haitises ; ou les activités à forte teneur en adrénaline comme la tyrolienne au-dessus du parc national de Monte Cristi !

 

Liens utiles pour votre voyage

Afin de profiter pleinement de vos vacances et de votre voyage, voici quelques liens utiles pour cette destination.

 

Conclusion & Avis

Avec ses plages magnifiques, ses forêts tropicales luxuriantes et sa culture dynamique, la République dominicaine offre aux voyageurs une multitude d’expériences inoubliables – des journées de détente sur la plage aux aventures extrêmes ! Lorsque vous planifiez votre voyage cette année, assurez-vous d’acheter un guide de voyage à jour afin de pouvoir profiter au maximum de chaque instant dans ce magnifique pays – non seulement en visitant toutes ses principales attractions touristiques, mais aussi en explorant ses joyaux cachés, hors des sentiers battus, en toute sécurité ! Avec ces quelques conseils, nous espérons vous avoir aidé à choisir le meilleur guide de voyage – bon voyage !

4.20 avg. rating (84% score) - 17 votes

Comments are closed.