Êtes-vous prêt à visiter le magnifique pays de Samoa ? Avec ses paysages époustouflants, ses habitants sympathiques et sa vaste gamme d’activités, il n’est pas surprenant que cette destination exotique devienne de plus en plus populaire auprès des voyageurs. Mais avec tant de choses à faire et à voir aux Samoa, il peut être difficile de savoir par où commencer. C’est pourquoi nous avons créé ce guide complet sur tout ce que vous devez savoir pour voyager à Samoa en 2024. Qu’il s’agisse des meilleures périodes de l’année pour une visite, ou des attractions à découvrir sur place, nous couvrirons tous les points essentiels pour que vous puissiez profiter au maximum de votre voyage !

 

Top 5 > Les meilleurs guide voyage Samoa à acheter en 2024 !

Ma Sélection
Rarotonga Samoa & Tonga - 8ed - Anglais
Rarotonga Samoa & Tonga - 8ed - Anglais
Lonely Planet, Lonely Planet (Auteur)
PromoMa Sélection
SAMOA & TONGA 6ED -ANGLAIS-
SAMOA & TONGA 6ED -ANGLAIS-
DRAGICEVICH, PETER (Auteur)
PromoMa Sélection
Rarotonga Samoa & Tonga 7ed -anglais-
Rarotonga Samoa & Tonga 7ed -anglais-
Used Book in Good Condition; Collectif (Auteur)

 

 Pourquoi en acheter un  ? Comment choisir le meilleur guide pour Samoa ?

Avant de plonger dans les spécificités d’un voyage aux Samoa, voyons pourquoi vous devriez acheter un guide de voyage avant de partir. Bien qu’il existe de nombreuses ressources en ligne, comme les blogs et les guides de voyage en ligne, rien ne vaut un livre physique contenant des informations détaillées sur votre destination. Un bon guide de voyage contiendra toutes sortes d’informations utiles, telles que des cartes et des indications pour se déplacer en ville, des conseils d’initiés de la population locale sur les endroits où aller et ce qu’il faut faire dans chaque région, des options d’hébergement pour différents budgets, etc. De plus, si vous en achetez un spécialement pour les Samoa en 2024, vous pouvez être sûr que toutes les informations sont à jour !

 

Test & Avis : Le guide Samoa qu’on recommande en 2024 !

 

Quand partir ? Quelle est la meilleure période ?

Le pays a deux saisons distinctes : la saison humide (novembre – avril) et la saison sèche (mai – octobre). La saison humide est généralement très chaude et humide, mais elle apporte aussi des orages spectaculaires qui valent la peine d’être vécus au moins une fois ! D’autre part, pendant la saison sèche, les températures sont généralement plus fraîches mais pas inconfortablement froides. Bien entendu, la période de l’année que vous choisirez de visiter dépendra largement de vos préférences et de votre budget. Quoi qu’il en soit, vous vivrez une expérience inoubliable !

Météo : Quel climat en Samoa ?

 

Carte Samoa : Où se trouve ce pays dans le monde ?

Parlons maintenant de la position exacte des Samoa sur une carte. Ce petit pays insulaire est situé en Océanie, près de l’Australie et de la Nouvelle-Zélande, ce qui est parfait si vous recherchez une escapade à la plage sans avoir à vous envoler trop loin de chez vous !

 

Samoa : Langue, Monnaie et Coût de la vie

Drapeau Samoa
Drapeau Officiel

Les Samoa sont une nation insulaire magnifique et diversifiée, située au cœur du Pacifique Sud. Situé à 1 456 kilomètres au nord-ouest de la Nouvelle-Zélande, le Samoa est depuis longtemps une destination fascinante pour les voyageurs du monde entier. Il offre beaucoup à ses visiteurs en termes de culture et de divertissement, notamment un climat chaud, des plages incroyables, une population locale accueillante et un amalgame fascinant de langues et de devises. Le samoan est la langue nationale des Samoa, mais l’anglais est aussi largement parlé par la plupart des citoyens. La monnaie officielle est la Tālā samoane et les coûts de la vie quotidienne sont en fait très raisonnables. Il est possible de manger à l’extérieur à un prix tout à fait abordable dans de nombreux restaurants locaux ou sur des stands de rue proposant de délicieuses friandises comme des bananes frites ou de la soupe au lait de coco. Qu’il s’agisse de faire du shopping ou de visiter des sites touristiques, vous constaterez que les coûts sont tout à fait raisonnables sur ce haut lieu de vacances !

 

Conseils et astuces pour voyager en Samoa

Enfin, laissez-nous vous donner quelques conseils et astuces utiles pour voyager dans ce magnifique pays. Premièrement, assurez-vous de souscrire une assurance adéquate avant de quitter votre pays car les traitements médicaux peuvent être coûteux ici ; deuxièmement, ayez toujours de l’argent liquide sur vous car les cartes de crédit ne sont acceptées qu’à certains endroits ; troisièmement, ne laissez jamais d’objets de valeur traîner sans surveillance ; quatrièmement, sachez que les transports sont souvent peu fiables en raison du mauvais état des routes ; enfin, n’oubliez pas la crème solaire car les rayons UV peuvent être très forts ici, même pendant les mois d’hiver !

 

Que voir et que faire aux Samoa ?

Quelles sont les activités à faire pendant votre séjour ? Eh bien, il y en a beaucoup, qu’il s’agisse de faire de la plongée avec tuba dans les récifs coralliens au large de la plage d’Apia ou de faire une randonnée dans des chutes d’eau à couper le souffle comme les chutes de Vaipouli ou de Papapapaitai, d’explorer des sites archéologiques anciens comme le village de Falealupo ou de visiter le musée Robert Louis Stevenson, il y en a vraiment pour tous les goûts !

 

Liens utiles pour votre voyage

Afin de profiter pleinement de vos vacances et de votre voyage, voici quelques liens utiles pour cette destination.

 

Conditions d'entrée : Faut-il un visa ?

Conclusion & Avis

Qu’il s’agisse d’explorer des ruines anciennes ou de faire du snorkeling sur la plage d’Apia, Samoa a quelque chose à offrir à chacun ! Avec notre guide sur tout ce que vous devez savoir pour voyager dans ce beau pays en 2024 maintenant à portée de main, il ne vous reste plus qu’à faire vos bagages et partir à l’aventure ! Bon voyage !

4.10 avg. rating (83% score) - 8 votes