Top 7 des plus belles cascades à voir autour du monde

Les chutes d’eau sont l’une des créations les plus étonnantes de la nature. Il y a quelque chose dans leur puissance et leur beauté qui laisse les gens en admiration. Que vous regardiez l’eau tomber en cascade d’une falaise, dévaler les rochers ou couler doucement dans une rivière, ces merveilles naturelles ne manquent jamais d’impressionner. Voici sept des plus belles chutes d’eau du monde.

1. Chutes du Niagara, Canada/États-Unis

Situées à la frontière du Canada et des États-Unis, les chutes du Niagara sont l’une des chutes d’eau les plus célèbres du monde. Elles sont en fait constituées de trois chutes distinctes : les chutes en fer à cheval, les chutes américaines et les chutes de Bridal Veil. Ensemble, elles constituent le débit le plus élevé de toutes les chutes d’eau du monde. Les visiteurs peuvent s’approcher des chutes du niagara en faisant une excursion en bateau ou en marchant le long du sentier Cave of Winds. Après niagara falls, n’oubliez pas de visiter le centre ville.

2. Chutes d’Iguazu, Argentine/Brésil

Les chutes d’Iguazu sont une autre chute d’eau spectaculaire qui se trouve à cheval sur deux pays, l’Argentine et le Brésil. Les chutes sont composées de 275 gouttes individuelles qui plongent d’une hauteur de plus de 80 mètres (262 pieds). Les visiteurs peuvent profiter des vues à couper le souffle des deux pays en faisant une promenade en bateau ou en marchant le long de l’un des nombreux sentiers.

3.Chutes Victoria, Zambie/Zimbabwe

Les chutes Victoria sont situées sur le fleuve Zambèze, qui forme la frontière entre la Zambie et le Zimbabwe. Elles sont considérées comme la plus grande chute d’eau du monde en raison de leur largeur de 1 708 mètres (5 604 pieds) et de leur hauteur de 108 mètres (354 pieds). La meilleure façon de voir les chutes Victoria est de faire un tour en hélicoptère ou de participer à un safari.

4. Chutes de Yosemite, États-Unis

Les chutes de Yosemite sont situées dans le parc national de Yosemite en Californie, aux États-Unis. Elles sont les plus hautes chutes d’eau d’Amérique du Nord, avec une hauteur totale de 739 mètres (2 425 pieds). Le meilleur moment pour voir les chutes de Yosemite est le printemps, lorsque la neige fond et que le débit d’eau est à son maximum. Les visiteurs peuvent faire une randonnée jusqu’au sommet des chutes ou les admirer depuis l’un des nombreux points de vue.

5. Chutes de Plitvice, Croatie

Les chutes de Plitvice sont situées dans le parc national des lacs de Plitvice en Croatie. Le parc abrite 16 chutes d’eau en cascade, alimentées par les nombreux lacs de la région. Les visiteurs peuvent explorer le parc en faisant une excursion en bateau ou en marchant le long de l’un des sentiers.

6. Gullfoss, Islande

Gullfoss est l’un des les chutes d’eau les plus populaires d’Islande. Elle est située sur la rivière Hvita et plonge dans un canyon profond de 32 mètres (105 pieds). Les visiteurs peuvent marcher le long d’un chemin jusqu’au bord des chutes ou faire un tour en bateau.

7. Angel Falls, Venezuela

Angel Falls est la plus haute chute d’eau du monde, avec une hauteur de 979 mètres (3 212 pieds). Elle est située dans le parc national de Canaima au Venezuela et ne peut être atteinte que par bateau ou par hélicoptère. La meilleure période pour voir les Angel Falls se situe entre juin et décembre, lorsque le débit d’eau est le plus élevé.


Les chutes d’eau sont l’une des merveilles naturelles les plus impressionnantes au monde. Elles existent sous toutes les formes et dans toutes les tailles, et chacune est vraiment unique. Que vous souhaitiez découvrir la puissance des chutes du Niagara ou la beauté des chutes du Yosemite, il y a une chute d’eau pour tout le monde. Alors sortez et explorez ces merveilles naturelles par vous-même !

0.00 avg. rating (0% score) - 0 votes

Laisser un commentaire