Voyager sans avion voici 5 alternatives à essayer

Pour les prochaines vacances, vous ne souhaitez pas partir en avion ? Que cela soit pour une question d’argent, d’écologie et pour la planète ou parce que vous avez peur ? Pas de panique, vous pourrez quand même partir ! Dans cet article nous allons justement vous présenter 5 manières alternatives de voyager, sans forcément opter pour un vol !

Voyager à vélo

C’est la solution idéale si vous souhaitez voyager léger et profiter des paysages qui vous entourent. Bien sûr, cette option n’est pas adaptée aux longues distances, mais elle peut être un excellent moyen de découvrir une nouvelle ville ou une nouvelle région. Pour profiter au maximum de votre expérience, nous vous conseillons d’opter pour un vélo pliant, qui vous permettra d’emprunter plus facilement les transports en commun avec votre ami à deux roues.

Voyager en bateau

Oubliez l’image des bateaux de croisière remplis de retraités ! Aujourd’hui, voyager en bateau est devenu beaucoup plus accessible et il existe de nombreux types de bateaux pour tous les budgets. Que vous souhaitiez faire le tour du monde à bord d’un cargo ou simplement traverser un canal sur un ferry, il existe de nombreux moyens de transport par bateau.

Prenez le train

Le train est une excellente alternative à l’avion, surtout si vous voyagez en Europe. Non seulement il est plus respectueux de l’environnement, mais il vous permet aussi de vous déplacer facilement et de profiter des paysages en cours de route. De plus, prendre le train peut être moins cher que l’avion si vous profitez d’offres spéciales !

L’auto-stop

Cette option ne convient pas à tout le monde, mais l’auto-stop peut être un excellent moyen de rencontrer de nouvelles personnes et de découvrir de nouveaux endroits. Bien sûr, cette option nécessite un peu plus de préparation, mais elle peut être très enrichissante. Si vous envisagez de faire de l’auto-stop, assurez-vous de faire vos recherches au préalable et faites toujours passer votre sécurité en premier.

Voyager en bus

Le voyage en bus est souvent considéré comme une solution de dernier recours, mais il peut s’agir d’un excellent moyen de transport. Non seulement les bus sont généralement moins chers que les avions, mais ils vous permettent également de voir davantage du pays que vous visitez. Si vous cherchez à voyager avec un budget serré, le bus est certainement la solution.

Voilà, c’est fait ! 5 façons alternatives de voyager sans prendre l’avion. Alors, qu’attendez-vous ? Commencez à planifier votre prochaine aventure dès aujourd’hui !

5.00 avg. rating (99% score) - 1 vote

Laisser un commentaire