Vous prévoyez de visiter la Thaïlande l’année prochaine et vous vous demandez quel guide de voyage acheter ? Avec autant de guides différents disponibles, il peut être difficile de décider lequel est le meilleur pour vous. Ce billet de blog vous donnera un aperçu de ce qu’il faut rechercher lors du choix d’un guide de voyage papier et des conseils pour vous orienter dans ce magnifique pays!

 

Top 5 > Les meilleurs guide voyage Thaïlande à acheter en 2023 !

Ma Sélection
Ma Sélection
Thaïlande - 14ed
Thaïlande - 14ed
Lonely planet fr (Auteur)
Ma Sélection
Thaïlande Guide Simplissime
Thaïlande Guide Simplissime
Collectif (Auteur)
PromoMa Sélection
Thaïlande Zauber Calendrier mural DIN A5 pour 2023 Thaïlande ville et...
Thaïlande Zauber Calendrier mural DIN A5 pour 2023 Thaïlande ville et...
Également disponible dans d'autres formats; Impression numérique au min. Papier 250 g/m² avec dos en carton

 

Les avantages : Pourquoi acheter un guide touristique ?

La première raison d’acheter un guide de voyage papier est la commodité d’avoir toutes les informations nécessaires en un seul endroit. Un bon guide doit comprendre des cartes, des informations sur les attractions, les possibilités d’hébergement, des informations sur les transports, des conseils de sécurité, etc. En outre, de nombreux guides contiennent également des recommandations utiles sur les endroits où manger, les activités disponibles et des informations culturelles qui peuvent vous aider à tirer le meilleur parti de votre séjour en Thaïlande!

 

Comment choisir le meilleur guide pour Thaïlande ?

Pour choisir le guide qui vous convient le mieux, tenez compte de facteurs tels que sa taille et son poids (si vous prévoyez de l’emporter avec vous pendant votre voyage), la quantité de détails qu’il fournit sur chaque région ou ville que vous avez l’intention de visiter, et le caractère récent des informations. Il est important que le guide que vous choisissez soit à jour ; certains peuvent être périmés s’ils n’ont pas été révisés récemment. En outre, assurez-vous que le type d’activités ou d’attractions proposées correspond à vos centres d’intérêt – certains guides se concentrent davantage sur les sites historiques, tandis que d’autres présentent des destinations de plage ou des scènes de vie nocturne!

 

Test & Avis : Le guide Thaïlande qu’on recommande en 2023 !

 

Quand partir ? Quelle est la meilleure période ?

Le climat de la Thaïlande varie d’une région à l’autre, mais on distingue généralement trois grandes saisons : la saison chaude (mars-mai), la saison des pluies (mai-octobre) et la saison fraîche (novembre-février). D’une manière générale, les mois de novembre à février sont considérés comme les meilleurs mois pour visiter le pays en raison des températures plus fraîches et des taux d’humidité plus faibles, mais cela peut varier en fonction de l’endroit où l’on se trouve dans le pays. Par exemple, les régions du nord de la Thaïlande ont tendance à connaître un taux d’humidité plus élevé que les autres régions, même pendant les mois les plus frais .

Météo : Quel climat en Thaïlande ?

 

Carte Thaïlande : Où se trouve ce pays dans le monde ?

La Thaïlande est une destination magnifique et exotique située en Asie du Sud-Est. Avec ses plages idylliques, ses temples étonnants et ses villes animées, il n’est pas étonnant qu’elle soit devenue une destination touristique populaire ces dernières années. Mais où se trouve exactement la Thaïlande ? Géographiquement parlant, elle est bordée par le Laos et la Birmanie au nord, le Cambodge à l’est, la Malaisie et le golfe de Thaïlande au sud et la mer d’Andaman à l’ouest. Une carte de la Thaïlande vous dira également que les deux tiers de ce pays vivant sont composés de montagnes et de collines. Ainsi, les visiteurs qui souhaitent profiter de la vue sur les montagnes peuvent faire une randonnée spectaculaire ou prendre un téléphérique pour franchir le plus haut sommet. Que vous cherchiez des îles tropicales ou des lieux d’aventure culturelle, vous les trouverez tous sur une carte de la Thaïlande !

 

Thaïlande : Langue, Monnaie et Coût de la vie

Drapeau Thaïlande
Drapeau Officiel

La Thaïlande est un joyau de l’Asie du Sud-Est, qui regorge de marchés animés, de plages magnifiques et de mets délicieux. La plupart des habitants ont le thaï comme langue maternelle, mais certains parlent aussi l’anglais, le chinois et d’autres langues. Le pays a sa propre monnaie – le baht thaïlandais – qui est assez forte et qui permet de voyager à un prix abordable pour les personnes du monde entier. En termes de coût de la vie, la Thaïlande peut offrir aux voyageurs à petit budget et aux expatriés un style de vie confortable pour relativement peu d’argent. Que vous souhaitiez séjourner dans un hôtel de luxe ou vous prélasser sur une plage, il est plus facile (et moins cher) que vous ne le pensez de trouver quelque chose qui réponde à vos besoins.

 

Conseils et astuces pour voyager en Thaïlande

La Thaïlande est l’une des destinations touristiques les plus populaires au monde, et ce pour une bonne raison ! Elle offre des paysages magnifiques, une cuisine délicieuse, une population accueillante, et bien d’autres choses encore. Cependant, la navigation dans ce pays exotique peut être difficile pour les visiteurs qui ne connaissent pas les règles du jeu.

Pour rendre votre voyage aussi facile et agréable que possible, assurez-vous de savoir où vous allez avant de partir ; cela vous fera gagner beaucoup de temps et vous épargnera bien des tracas. En outre, les voyageurs en Thaïlande doivent toujours être conscients des coutumes locales ; le respect des normes locales peut être très utile ! N’oubliez pas de planifier les transports en conséquence ; les bus sont incroyablement bon marché mais ne sont pas forcément le moyen le plus fiable d’arriver à temps à votre destination. Enfin, prévoyez un budget adéquat afin de profiter au maximum de votre aventure sans vous ruiner. Avec ces conseils et astuces en tête, vous vivrez une expérience inoubliable en voyageant en Thaïlande !

 

Que voir et que faire Thaïlande ?

Où que vous alliez en Thaïlande, il y en a pour tous les goûts, des plages aux parcs nationaux en passant par les temples et les villes animées comme Bangkok ou Chiang Mai. Les destinations touristiques les plus populaires sont l’île de Phuket (pour ses plages magnifiques), le parc historique d’Ayutthaya (site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO), le parc national de Khao Yai (pour la randonnée), la ville de Krabi (pour l’escalade), le Triangle d’Or (où le Laos rencontre le Myanmar), le parc historique de Sukhothai (encore des ruines anciennes !), la plage de Railay (pour des vues spectaculaires) et le temple Wat Arun (à Bangkok). Bien sûr, ce ne sont là que quelques-uns des points forts ! Il y a vraiment beaucoup d’autres choses à découvrir dans ce pays incroyable !

 

Liens utiles pour votre voyage

Afin de profiter pleinement de vos vacances et de votre voyage, voici quelques liens utiles pour cette destination.

 

Conclusion & Avis

Lorsque vous planifiez vos voyages en Thaïlande en 2023, n’oubliez pas d’acheter un guide de voyage papier ! Avec tous les détails essentiels à portée de main et de nombreux conseils utiles de voyageurs expérimentés inclus dans ses pages, vous ne voudrez pas manquer tout ce que ce beau pays a à offrir ! Des plages magnifiques aux temples à profusion, en passant par les villes animées et les parcs nationaux, il y en a pour tous les goûts ! Commencez donc à faire des recherches dès aujourd’hui afin de pouvoir profiter au maximum de votre voyage l’année prochaine ! Bonne exploration !

4.00 avg. rating (81% score) - 10 votes

Comments are closed.