J’ai un peu de retard sur mes publications, et même sur la rédaction des articles. Si t’as suivit j’étais pas en grande forme récemment, on va dire que c’est à cause de ça ! ^^ Depuis mon dernier article on pas mal bougé , encore une fois , et nous voilà à Page !!

Arches National Park

ARCHES NATIONAL PARK

Avant de te parler de Page et tout ce qu’il y a à voir dans les alentours, petit retour vers Monticello où nous étions posés quelques jours afin notamment d’aller voir le parc national des arches ! J’ai vu passé je ne sais combien de photo sur mon flux instagram, et cela avait quelque chose de magique.

Et une fois sur place, cela c’est confirmé ! Même si la majorité des arches se ressemblent toutes, il n’en reste pas moins qu’elles sont toutes spectaculaires, surprenantes, et qu’encore une fois , on remercie la nature de nous offrir de tels paysages.

Je n’ai pas tout compris sur la formation de ces arches, enfin plutôt sur la durée que cela prend, mais c’est assez incroyable de voir que peuvent se former de telles arches dans les montagnes et dans la roche. C’est un peu comme l’histoire du bois pétrifié, tu demandes comment c’est possible sérieusement !!!

Horseshoe Bend

HORSESHOE BEND

Bien que le nom de Horseshoe Bend ne soit pas forcément parlant, l’image devrait te dire quelque chose. Je pense que c’est un des endroits les plus connus dans l’arizona, et peut-être même aux US. Je veux dire, c’est le genre d’endroit qu’on te vante avant de partir aux USA.

Et même si pour le coup c’est surfait, se retrouver là, perché à 500m au bord d’un canyon, en forme de fer à cheval (d’ou le nom Horseshoe Bend hein ..), avec le Colorado qui coule plus bas, c’est inexplicable. Le panorama est splendide, tellement splendide qu’on a du rester 2 ou 3 bonnes heures, planté là, à contempler et admirer le paysage.

Antelope Canyon

ANTELOPE CANYON

Si la veille nous étions bluffé par le fameux et célèbre Horseshoe Bend, ce n’est rien comparé à ce que nous avons vécu aujourd’hui. Antelope Canyon, là comme ça, ça parle pas. Mais quand tu y es, c’est carrément autre chose.

C’est LA balade à faire, c’est L’ENDROIT à ajouter sur ta bucket list, bref c’est THE SPOT ! Bon faut savoir que c’est sur le territoire navajo, et que tu devras passer par la case paiement avant de pouvoir y accéder. D’ailleurs tu n’y accèderas pas tout seul, tu seras avec un guide.

Mais franchement, guide ou pas, payant ou pas, on ne regrette pas cette balade au coeur de l’Antelope Canyon ! Se retrouver là, 50 mètres plus bas, à se faufiler au travers du canyon étroit, c’est merveilleux. Je n’ai pas assez de mots pour décrire cette expérience, c’était unique !!

Lac Powell  &  Glen Canyon

LAC POWELL

Après cette balade inoubliable à Antelope Canyon, il était temps pour nous d’aller marcher un peu, et quoi de mieux que d’aller se balader le long d’un lac. Le long DU lac Powell. C’est qu’un lac tu me diras, et dans le fond t’as pas tord, mais il se trouve au milieu de paysages époustoufflant, et c’est d’ailleurs tout cet atmosphère qui rend la balade magique.

Bon, on a pas fait le tour du lac à pied entier , on va pas mentir, car il est immense. On a donc juste fait une petite balade le long, quelques photos, puis on est aller se faire un trail non loin de là, au Glen Canyon, histoire de prendre de la hauteur et d’avoir une vue surplombante du Lac Powell, mais aussi du Colorado qui se jette dedans. Quelques 8 kilomètres de marches encore une fois, une bonne grimpette, mais des moments qu’on oubliera pas !

N’oublies pas d’aller voir toutes les photos sur notre album JUSTE ICI !

5.00 avg. rating (99% score) - 1 vote

Laisser un commentaire