Los Angeles, Clap de fin pour les USA

Et nous voici arrivé à la dernière étape de notre trip aux USA ! 50 jours se sont écoulés depuis notre arrivé sur le territoire américain, déjà ! Il est bientôt temps pour nous de quitter et de rejoindre le Mexique pour la fin d’année. Mais avant ça, quelques nouvelles de la suite de notre séjour et une rapide conclusion.

Monterey, Santa Barbara et la Road 1 !

CARMEL ROAD 1

De San Francisco à Los Angeles il y a quelques 7heures de routes, on a encore un peu de temps devant nous, alors on décide de faire le trajet sur plusieurs jours, histoire de profiter un peu de la côte Californienne, de son soleil et de ses magnifiques paysages.

On a donc pris la Road 1, qui longe la côte, et qui honnêtement, fait partie d’une des plus belles routes que l’on ai pu prendre .. !  On a fait une première halte à Monterey, histoire d’aller se balader le long de la côté et plus précisément à Carmel, qui offre certaines des plus belles plages de la côte !!

Ensuite, nous avons fait une halte à Santa Barbara, une ville aux allures mexicaine, mais qui reste tout de même très américanisé ! L’occasion pour nous d’aller se promener sur la jetée et le long du port, parce que si tu me suis sur instagram ou facebook tu auras compris que j’adore les ports ! D’ailleurs, une grosse pensée à maman , qui elle aussi adore ça et qui serait sous le charme !!

SANTA BARBARA

Los Angeles , dernier arrêt !

Après tout ça, nous sommes quand même arrivés à Los Angeles ! Ce sera court, mais suffisant je pense ! WARNER BROSAujourd’hui, nous sommes allées visiter les studio Warner Bross, et allés se balader non loin du fameux signe Hollywood qui se trouve sur les collines.

Tranquillement le soir nous sommes allées nous balader sur Hollywood boulevard, histoire de finir notre journée axé cinéma, célébrités & co en beauté ! On a pas trouvé forcément toutes les personnes qu’on cherchait au niveau des étoiles, mais en même temps y ‘en a tellement que c’est pas facile !

Demain, on ira manger au The Fat Dog avec un ami, puis nous irons quand même profiter un peu du soleil Californien en bord de mer, à Venice Beach puis à la jeté de Santa Monica. enfin, cela peut encore changer !! Après quoi il sera temps pour nous de reprendre nos affaires, déposer la voiture de location, et prendre le bus direction Tijuana au Mexique !!

Un Bilan rapide sur les USA ?

USA BILAN

Les Etats-Unis , c’est vraiment un des pays que j’adore ! Je n’ai pas visiter 150 pays c’est sur, mais ici , je me sens bien ! J’aime vraiment l’atmosphère qu’il y a ici, les gens, leur mentalité, les paysages, la vie bref j’adore !

En 52 jours, on aura fait une belle boucle et un jolie road trip d’un peu plus de 10500  kilomètres! On aura traversé 6 états (Californie, Utah, Colorado, Arizona, Nouveau Mexique, Nevada et Re-Californie !) !

Difficile de dire quelle partie j’ai préféré et laquelle j’ai le moins aimé, car honnêtement, d’une ville à l’autre, tout est différent et merveilleux à sa manière. Le pire moment je pense est celui de quand j’ai du aller à l’hopital, et parmi les meilleurs, il y a Las Vegas, Carlsbad Cavern, Sequoïa Park, Antelope Canyon, Petrified Forest et pleins d’autres ! Pas un jour je n’ai été “vraiment” déçu !

Niveau budget on est toujours bon, on savait que les US couterait un peu cher, mais ça va, on s’en est bien sortie ! On regrette peu être la météo et les températures (mauvais calcul) car on aurait pu faire de grosses économies sur les logements, mais ça, c’est les imprévus.. Niveau moral, santé et tout le reste, ça va bien ! On a la patate et la soif de découverte .. Malgrés un peu de fatigue (encore et toujours), on profite à fond  !

 

Je te dis à plus tard, on se reparle quand je serais au Mexique !

 

0.00 avg. rating (0% score) - 0 votes

Laisser un commentaire