respecter environnement voyage

Partir en voyage écolo est toujours un moment de plaisir. Il suffit de bien préparer tout ce dont vous aurez besoin pour profiter pleinement du voyage. Cela implique que chaque équipement et accessoire que vous emmènerez avec vous doit respecter l’environnement. Voici quelques exemples d’équipements que vous devez avoir vous pendant votre voyage écolo.

Des produits d’hygiène naturels

Il est vrai que tous les produits d’hygiène nettoient parfaitement. Mais, certains d’entre eux sont loin d’être écologiques comme le plastique dans le dentifrice. Il y a aussi les perturbateurs endocriniens présents dans les gels douche qui peuvent être dangereux pour l’environnement. Prenez alors le temps de bien remplir votre trousse de toilette avec des produits d’hygiène naturels et zéro déchets. Vous pouvez par exemple opter pour un savon naturel solide et un déodorant solide. Pensez aussi à vous procurer une brosse à dents à tête interchangeable.

Les couverts et les ustensiles alimentaires

Le choix de couverts et d’ustensiles alimentaires ne doit pas se faire au hasard si vous voulez voyager écolo. Le mieux est de vous procurer des modèles réutilisables pour éviter de les jeter n’importe où dans la nature. Vous pouvez ainsi opter pour une paille en métal ainsi qu’une boîte alimentaire en inox. L’objectif est de vous procurer des accessoires zéro déchet pendant votre voyage. Ainsi, vous ne risquez pas de détériorer la santé de l’environnement.

Une batterie solaire externe

Il vaut mieux tout prévoir vu que vous comptez partir pendant quelques jours. Pour cela, vous pouvez parfaitement vous procurer une batterie solaire externe. Cet accessoire va vous permettre de recharger à tout moment votre Smartphone quand la batterie lâchera. Une batterie solaire peut se montrer très pratique tout au long de son utilisation. L’accessoire vous garantira aussi une importante performance. Il suffit de l’exposer sous le soleil pour la recharger. Notez qu’une batterie solaire externe est très facile à recharger.

Changez de mode de transport

Outre les accessoires tels qu’on a pu en parler plus haut, il est important également de revoir sa façon de voyager. Bien que pour vous rendre sur un autre continent vous soyez quelques peu obligés de prendre l’avion, une fois sur place, vous pouvez vous déplacer de manière éco-responsable ! Autrement dit, et pour être écolo en voyage, privilégiez les transports en commun par exemple. Mieux, essayez le vélo ou même de faire du stop. Vous réduirez votre empreinte écologique sur place.

Respectez l’endroit où vous vous trouvez

Enfin et bien évidemment, il faudra une fois sur place à votre destination de voyage, respecter l’environnement. Pas de déchets jetés à même le sol, on essaye d’économiser l’eau, etc. Bref, tout ce que vous pourriez faire à la maison pour protéger la planète vous pouvez le mettre en place durant votre séjour.

5.00 avg. rating (99% score) - 1 vote

Laisser un commentaire