À part les sites touristiques classiques et connus de ce pays, son patrimoine culturel possède des qualités attrayantes certaines. Elles forment de vrais objets de séjour pour occuper un voyage d’exploration culturelle à travers son territoire. Pour les aventuriers, cet aspect de cette destination représente tout un monde intéressant à visiter.
Buenos Aires, un passage obligé et une entame privilégiée pour un séjour
Surnommée musée à ciel ouvert, la capitale argentine présente d’innombrables attraits pour occuper un séjour dans le pays. Une riche histoire est la première qualité à accorder à la ville. Elle fut il y a longtemps une terre d’accueil pour des migrants. De ce fait découlent divers aspects culturels qui font ses charmes. Plusieurs endroits de Buenos Aires sont pour cela les sites à visiter. En premier, il existe plusieurs musées trouvables dans la ville. Pour avoir un aperçu du passé, ce sont d’excellentes choses à voir au commencement du séjour. Quelques quartiers constituent aussi des vestiges remarquables. Comme objet d’exploration des randonnées dans la capitale, ils présentent de nombreux côtés attrayants. La Boca en est un exemple. Il y a aussi la Casada Rosada qui est un lieu emblématique incontournable pour tout passage dans cette ville. Une façade impressionnante et une place névralgique charmante ici.
La gastronomie, une qualité touristique indéniable à découvrir en Argentine
Durant une exploration culturelle dans ce pays, le plaisir des papilles est un aspect intéressant et alléchant à voir. Pour cela, le patrimoine gastronomique du pays s’illustre à travers diverses spécialités culinaires de renom. En première position se trouvent les empanadas. Ce sont des gourmandises très populaires dans ce pays. D’ailleurs, ce sont des emblèmes de la cuisine argentine. Pour ceux qui souhaitent plus de saveurs, gouter au Provoleta offre l’occasion de le faire. C’est du fromage provolone qui est servi après grillade au barbecue. D’autres informations afférentes sont disponibles sur ce site. Par ailleurs, plusieurs plats typiques d’Argentine sont à découvrir durant un séjour culturel. Il y a par exemple le Milanesa ou les Asados. Ce sont tous deux des mets de viande préparés un peu différemment que les procédés classiques pour cet aliment. De vrais petits plaisirs à savourer. Avis aux fins gourmets.
La culture musicale et la danse, deux disciplines identitaires en Argentine
Ce sont des notions indivisibles surtout dans le patrimoine argentin. Le tango figure en tête de liste des plus attrayantes dans cela. Une renommée mondiale profite à la notoriété du pays pour un séjour sensationnel à travers l’univers culturel que possède ce pays. D’ailleurs, cette discipline est classée parmi les patrimoines immatériels de l’humanité par l’UNESCO. Sous son ombre, Cuarteto offre des intérêts plus modestement. Née dans la vile de Cordoba, elle illustre des influences espagnoles et italiennes. Plusieurs autres rythmes musicaux forment un cadre culturel folklorique à découvrir en Argentine. De plus amples informations sont disponibles sur ce site, mais quelques-uns méritent d’être cités ici. La Cumbia, Le Chámame ou encore la Chacarera sont autant de variantes musicales et dansantes de cet aspect culturel de l’Argentine. C’est une partie bien vivante et animée à découvrir sur son territoire.