Quel City Pass choisir pour New York ? Mon avis !

Si tu comptes te rendre à New York pour une première fois ou même pour seconde, et que tu souhaites visiter quelques hauts lieux touristiques tels que l’Empire State Building, le Rockfeller Center ou encore la statue de la liberté, tu dois t’orienter vers un City Pass ! On peut vite se ruiner en visitant New York City !

A quoi sert un City Pass ?

Un City pass, tel que son nom l’indique, est un pass qui une fois en ta possession moyennant quelques euros te permet d’accéder à certaines attractions touristiques. On retrouve des pass pratiquement dans toutes les grandes villes.

On notera que le City Pass ne porte pas forcément le même nom dans toutes les villes, la Prague Card par exemple pour Prague (logique!), et que selon les villes tu as plus ou moins de choix en terme de pass et d’options qui sont offertes.

Un City Pass que ce soit donc à New York ou dans un autre ville, te permet d’économiser, et c’est d’ailleurs clairement le but de ces pass ! Enfin, pas forcément dans tous les cas, mais j’y reviendrais plus bas. Donc pour résumer tout ça, cela te revient moins cher d’acheter un pass que de payer tes attractions au fur et à mesure.

Pourquoi un City pass à New York ?

La réponse parait évidente si tu as lu les quelques lignes qui précèdent celles-ci. Le City Pass NYC  te permettra d’économiser. Il faut savoir qu’à New York, comme dans pas mal de villes d’ailleurs, les attractions touristiques ont tendance à être chère voir très chère !

Pour te donner un exemple de prix ici, pour aller voir la Statue de la liberté et Ellis Island, tu comptes 18.5$ pour la statue, 14$ pour Ellis Island et 4$ pour l’audio guide au musée. On est pas loin des 40$ ! Et d’ailleurs le Top Of The Rock est lui aussi pas loin avec 39$ pour monter, et me semble que c’est le même tarif pour l’empire state building .. Donc rien qu’avec ces trois sites à voir, tu as déjà amortie ton pass. Mais cela dépend du pass !

Quel City pass choisir ?

Comme je te le disais plus haut, à New York tu as plusieurs possibilités. Tu as le City Pass, le New York Pass, le Sightseeing Pass,  ou encore le New York Explorer pass. A noter que les 4 pass ne proposent pas la même chose et surtout pas au même prix !

Le SightSeeing Pass et le New York Pass sont les plus complets, mais aussi les plus chers ! Ils te proposent entre 60 et 100 attractions gratuites, pour des sommes variables en fonction du nombre de jours choisit allant d’une centaine d’euros pour une journée à plus de 300 pour 10 jours !

Les deux autres sont moins chers, atteignant les 100 euros à peines, permettent entre 6 et 10 activités, mais sur bien plus de jours. Donc cela dépend de combien de temps tu restes sur place, si tu veux visiter new york à ton rythme ou à celui des entrées gratuites et de ton budget.

Le City Pass New York, Visiter pas cher !

Afin de visiter new york sans se ruiner, c’est le City Pass New York que nous avons choisit ! Car il offre selon nous le meilleur rapport qualité/prix. Autrement dit, pour un peu plus de 100€ tu as accès aux trois principales attractions et trois attractions au choix que tu peux aller voir/faire un peu quand tu veux, sur une période de 9 jours. Le compromis idéal donc.

Il est avantageux dans le sens où il n’est pas trop cher, permet de faire de belles écnomies, mais surtout nous impose pas un rythme soutenu. Surtout quand tu sais que pour la statue de la liberté ça te prend facile une journée ..

Enfin, en comparaison aux autres c’est celui qui nous semblait le plus juste. Car les autres pass annoncent des gros chiffres, 100 attractions gratuites, des trucs dans le genre. Mais quand tu regardes … Tu te rend compte qu’on te propose de visiter central park … Mouais, à la base c’est gratuit ! Et même si une visite guidée est intéressante, je ne suis pas sur que tu prennes autant de plaisir que de le visiter par toi même !

Mon avis sur le New York City Pass ?

Peu importe le pass que tu souhaites prendre, le rythme auquel tu souhaites découvrir New York City, l’argent que tu veux y mettre etc .. Je te conseille de prendre un pass si tu souhaites voir les grosses attractions touristiques telles que Empire State Building, le Mémorial de 9/11, le Top of the Rock ou encore la Statue de la liberté et Ellis Island.

Il te fera économiser pas mal d’argent, et même pour certaines attractions, pas mal de temps ! Car certains lieux proposent des bornes ou tu n’as qu’à scanner ton New York City Pass pour entrer. Même pas besoin de faire la file d’attente pour acheter tes billets.

Je pense que les City Pass sont un bon compromis entre plaisir et économies. Mais il ne faut pas jurer que par ça à mon avis. Je veux dire, prendre le New York Pass à 300€ et ses attractions et ne faire que ça de ton trip à NYC c’est un peu dommage .. Il y a tant de belles choses à découvrir, d’endroits sympas et de choses à faire à New York … Gratuite ou pas d’ailleurs !

Enfin pour conclure, si tu te rend à New York pour la première fois, tu iras forcément voir ces attractions, et si tu ne veux pas te ruiner, opte pour un pass. A mon avis c’est la meilleure solution ! Après à toi de comparer selon tes envies, besoins, motivations et budget !

5.00 avg. rating (100% score) - 1 vote

Laisser un commentaire