De Los Angeles à Salt Lake CityNous voilà arrivé sur la côte ouest ! Comme dis dans un précédent article nous avons un peu changé nos plans. Initialement, on devait prendre une voiture à Philadelphie puis traverser les Etats-Unis d’est en ouest. Mais après réflexion, en avoir discuté, comparés nos centres d’intérêts et autre, cette traversée nous semblait moins  évidente ! On a donc modifié notre réservation de voiture pour finalement la prendre à Los Angeles ! Ce qui nous aura fait économiser environ 500€ par personne, de quoi largement payer le vol entre Chicago et LA !!

Los Angeles

Nous sommes donc arrivés à Los Angeles le 6 novembre au soir après nos quelques jours à Chicago ! Quel plaisir que de retrouver des températures clémentes franchement. On est passé d’environ 5°c à Chicago pour un jolie 20°c à Los Angeles .. !

Mais Los Angeles nous ne l’avons pas visiter ! Nous ferons ça au retour, car on avait un peu marre des villes sur le moment .. ! A Los Angeles nous avions donc réservé une voiture de location sur Alamo. Et c’est là que commencent nos premières galères ..  Notre résa était bien prise en compte pas de soucis, mais ce qu’on ne savait pas, c’est qu’il fallait une carte de “crédit” pour pouvoir récupérer et payer la voiture. Nous , malgrés nos 3 cartes bancaires différentes, nous n’avions que des “débit” … Je t’invite à lire l’article de Philippe sur le sujet des cartes bancaires d’ailleurs, tu auras plus de précision.

On a donc oublié Alamo, et sur le moment je peux te dire que ça fait drôle ! Tu pensais avoir ta voiture et tout, et en fait non .. Pas grave, on a pris notre courage à deux mains, et on s’est dirigés vers la compagnie de location de véhicule juste à côté, à savoir Dollar, que nous avions d’ailleurs sollicité au Canada. Par chance, la dame au comptoir n’a même pas regardé s’il s’agissait d’une carte de crédit ou de débit, et nous avons pu louer une voiture ! On a même économiser quelques euros (environ 50) en passant par Dollar plutôt que Alamo .. Un mal pour un bien !

Sequoia National Park

SEQUOIA PARKUne fois qu’on avait notre voiture, notre road trip pouvait alors commencer ! Et on a pas trainé pour être honnête. Le temps de faire une inspection rapide de la voiture, on charge et on décolle en prennant la direction du parc national des Séquoia. Nous avons fait une halte le soir même à Bakersfield et plus précisement au Walmart ! Histoire de faire les courses pour notre trip, mais surtout y passer la nuit. Car oui, tu peux dormir dans ta voiture sur le parking de certains Walmart, histoire d’économiser quelques euros .. ! Vu la température franchement c’était très bien. C’est pas le grand confort comme je t’avais dis dans mon article sur le bivouac, mais ça fait l’affaire.

Quelques heures de sommeil et un petit déjeuner après, on prend donc la route pour aller au Sequoia National Park ! Et autant te dire que je l’attendais cette journée ! Les Séquoia géants, c’est quelque chose et c’est à voir. Je veux dire, ces arbres là ont plus de 2000 ans , jusqu’à 3200 ans pour certains .. Tu imagines un peu ? Nous avec notre moyenne de 100 ans on est ridicule à côté. Et en parlant de ridicule, on l’est encore plus quand on est au pied de ces arbres. Le plus gros, General Sherman Tree, fait 11 mètres de diamètre .. Tu imagines ?? C’est juste énorme !

SEQUOIA NATIONAL PARKJe me suis laissé envouté par ces Séquoia Géant, et comme un ami me l’a conseillé, je me suis même laissé aller à plusieurs calins ! Histoire de ressentir l’énergie qu’ils dégagent, leur force etc.. Et ça fait du bien !

Après cette somptueuse balade au milieu de Séquoia Géant, nous avons continuer notre balade dans le parc et sommes allés jusqu’au Moro Rock, histoire d’avoir une vue sur toutes les montagnes , la vallé etc. Et encore une fois, cette petite grimpette bien mérité, nous aura laissé sans voix. Difficile de décrire avec des mots ce que l’on peut ressentir en haut du moro rock ou au pied d’un séquoia. Mais c’est hallucinant !

Yosemite National Park

YOSEMITELe soir venue, il était temps pour nous de laissé la nature tranquille pour repartir en direction du Yosemite National Park. Mais c’était sans compté une deuxième galère de voiture .. A peine après être redescendu et sortie du parc que nous voilà, pleine nuit, au bord de la route en panne. Enfin en panne , disons qu’un voyant orange fixe s’est allumé sur le tableau de bord (correspondant à l’emission, filtre à particules etc ..) . Obligé d’utiliser la faction OnBord/SOS pour appeller à l’aide et demander ce que l’on doit faire. 1h30 après et une bonne galère de compréhension pour expliquer tout ça plus tard, nous voilà en direction de Fresno pour aller échanger le véhicule. On passe d’un Chevrolet Cruze toute équipée à une Toyota Corrola .. Un peu dégouté mais elle fera l’affaire !!! Une fois notre nouvelle voiture en main, et vue l’heure, on décide de rester à Fresno et on trouve un Walmart histoire d’y passer la nuit. Tôt le matin on prend la route direction le Yosemite National Park !

YOSEMITE PARCAahh le Yosemite National Park, ce fameux parc que l’on aurait aimé découvrir en 2014 avec mon ami Xavier .. Je l’attendais aussi je peux te dire ! Et je pense que Philippe aussi, car il aime la nature, et il a pas été déçu franchement. Ce parc est juste dingue ! On l’a traversé d’ouest en est, passant de forêts verdoyantes à des montagnes arrides ou encore de lacs magnifiques à des plaines immenses. A chaque virage s’offre à toi une nouvelle vue, un nouveau décor, une nouvelle ambiance, un nouveau paysage ! Que ce soit au pied des montagnes, au coeur de la forêt ou encore au sommet, tu ne sais plus où regarder tellement c’est beau partout et tellement la nature est merveilleuse .. !

Salt Lake City

LAC TAHOEAprès cette journée bien remplie et riche en émotion au Yosemite National Parc, nous avons repris la route, et oui c’est aussi ça un road trip ! Cette fois en direction du gigantesque et fameux Yellowstone ! Il y a quelque chose comme 1600 kms qui nous séparent de ce parc, et on s’est décidé à faire de pettes pauses, dont une WinneMucca, qui nous aura fait changé d’avis. WinneMucca c’est bien plus  haut que Los Angeles et bien plus bas que Yellowstone. Et ici déjà, il faisait du -3°c .. On a donc pris un motel pour la nuit, histoire de se mettre au chaud mais surtout se renseigner sur Yellowstone ..

Et finalement, nous n’irons pas à YellowStone et ce pour plusieurs raisons. Déjà niveau météo, à YellowStone il fait des températures entre -6°c et -16°c et autant te dire qu’on est pas équipé. On s’est renseigné alors sur la location de vêtements, mais c’est hors de prix .. Deuxième raison, toujours en rapport avec la météo, la voiture .. Car oui, elle aussi il faut l’équiper , et je parle notamment des chaines.. Un cout supplémentaire, mais surtout un risqué que de conduire sur des routes enneigés avec cette petite voiture. Donc finalement après réflexion, on ira pas à Yellowstone, tant pis, on fera également impasse sur le mont Rushmore qui se trouve à même hauteur et nécessite le même équipement. On reste sur notre direction quand même, et on rejoins Salt Lake City avec juste avant une petite pause au Lac Tahoe !

MOTEL SALT LAKE CITYJe t’écris cet article depuis Salt Lake City d’ailleurs ! On est au chaud dans un motel, et moi je suis malade ! C’est d’ailleurs pour ça qu’on a pris un motel .. J’ai attrapé un petit rhume, enfin petit, suffisament gros pour me clouer au lit .. 😀

Repos pour moi, et Philippe a fini par faire pareil. On aura eu le temps donc de revoir nos sac à dos respectifs histoire de les alléger un peu, de faire deux trois courses, rédigés un ou deux articles, mais surtout se reposer. On verra Salt Lake City demain .. !

Prochaine Direction ?

Après cette halte à Salt Lake City histoire que je reprenne des forces, car j’avoue être vraiment KO, on redescendra plus au sud. On compte bien aller faire un tour à Roswell avant de revenir vers le Nevada et la Californie où nosus attendent quelques parcs et autres endroits magnifiques !

Ah oui au fait, on a modifié l’album photo de notre tour du monde, car c’était trop bordelique pour finir que tout mettre dans un seul album. On a donc fait un album par pays, ce sera plus simple à consulter. Je te laisse cliquer dans le menu de droite de mon blog, sur l’onglet photos de notre tdm.

A bientôt !

0.00 avg. rating (0% score) - 0 votes

Laisser un commentaire