Le cap Corse est considéré comme un diamant brut touristique du sud de la France. Ses paysages, son capital historique, ses activités… la Corse ne manque pas d’attraits, et ce n’est d’ailleurs pas sans raison qu’on l’appelle l’île de beauté. Il ne suffit pas d’en parcourir les routes pour bien la visiter. Découvrir la Corse se fait à travers quelques sites incontournables, qui font toute la beauté de la région.
Louez un voilier pour visiter Ajaccio
La porte d’entrée de la Corse est une des destinations phares de la région. Opter pour la location de voilier à Ajaccio est une façon originale de découvrir Ajaccio, la capitale Corse. La station balnéaire accueille tous les ans des touristes venus admirer ses hauteurs. Votre voilier vous mènera d’abord vers son front de mer. De jour, le spot offre une vue imprenable sur les montages et l’architecture alentours. De nuit, les bords d’Ajaccio appellent les romantiques. La découverte de la ville se fera essentiellement à travers ses 3 ports. Visiter Ajaccio en voilier ne vous donnera pas seulement un aperçu de l’histoire ou de l’économie locale. Cela vous donne aussi une idée du mode de vie des ajacciens, et de comment ils font la fête.
Faites un tour à Saint-Florent !
Qui dit voyage en Corse, dit aussi escapade vers les vignobles locaux. Un tour à Saint-Florent vous fera découvrir le domaine viticole Patrimonio, qui est un des plus connus du Sud. Œnophiles ou simples amateurs de bonnes bouteilles, vous serez certain d’y faire de petites découvertes. Le domaine Patrimonio est aussi la plus vieille AOC de la région. La commune de Saint-Florent vous invitera aussi à parcourir ses plages mythiques. Celles-ci sont notamment réputées pour leur beauté. D’ailleurs, les étendues de sable chaud s’adressent aussi à ceux qui n’aiment pas les plages envahies de bronzeurs et de baigneurs en tous genres. Les visiteurs en quête de calme et d’originalité pourront se diriger vers une des criques situées entre la commune et les plages de Lotu.
Les falaises de Bonifacio
Le paysage exceptionnel de la Corse est aussi taillé par les falaises de Bonifacio. Ces immenses côtes rocheuses sont indissociables du paysage local. La petite ville se reconnaît à son décor enchanteur, comme perdu dans le temps. Dans la commune de Bonifacio, les touristes apprécieront l’architecture locale. C’est aussi une petite ville que l’on visite pour son grain de sable unique, son cimetière marin, ou encore pour admirer le fameux escalier du Roi d’Aragon. La biodiversité locale représente aussi un atout touristique non négligeable. Vous pourrez profiter de votre séjour dans la région pour visiter la réserve naturelle des Bouches de Bonifacio, ou programmer une partie de pêche dans son port historique.
Les îles de Lavezzi
Envisagez d’étendre votre voyage en voilier pour découvrir les îles Lavezzi. Ces petites merveilles sont installées juste en face du territoire de Sardaigne. Ses eaux cristallines et son paysage aux notes sauvages plairont aux plus aventureux. L’authenticité de l’endroit appelle les amateurs de décors uniques. Sur les îles de Lavezzi, vous découvrirez des îlots entièrement dédiés à la détente, à la baignade, et à la découverte.