Mes astuces de survie pour les vols long-courriers

Les vacances sont un événement que nous attendons avec impatience tout au long de l’année. Pour beaucoup de gens, cependant, le vol vers leur destination de vacances est un gros stress. Vous trouverez ci-joint mes conseils personnels, recueillis au fil des ans sur d’innombrables vols long-courriers, avec et sans enfants. Car la détente peut déjà commencer dans l’avion. J’ai eu l’occasion de beaucoup voyager et j’en parle d’ailleurs sur mon blog de voyage : sovoyageurs.fr

Comment faire pour créer ma petite oasis de bien-être en hauteur, entourée d’étrangers ? Je vais vous le dire :

Avant le départ

Précommander de la nourriture

Sur les vols long-courriers, il est possible de commander à l’avance des menus spéciaux. Cela vous évite d’attendre, car les précommandes sont toujours servies en premier, et vous êtes sûr d’obtenir quelque chose qui convient à vos habitudes alimentaires.

Enregistrement en ligne

N’oubliez pas de vous enregistrer en ligne ! Vous pouvez ainsi réserver votre place plus tôt et réduire le temps d’attente au comptoir d’enregistrement. En effet, l’enregistrement des bagages pour les passagers qui se sont enregistrés en ligne se fait généralement à d’autres guichets, avec des temps d’attente beaucoup plus courts.

Musique préférée

Les grandes foules ou les mouches en elles-mêmes vous rendent nerveux ? Préparez-vous en téléchargeant votre musique préférée ou des livres audio en les rendant disponibles hors ligne. Mettez des écouteurs antibruit et vous êtes dans votre petit monde, loin de toute l’agitation.

Parfums et huiles essentielles

Il y a un parfum que vous aimez particulièrement ? Que vous associez à un événement merveilleux dont vous vous souvenez avec plaisir ? Ou une huile essentielle dont vous savez qu’elle vous apaisera ? Mettez-la ensuite dans votre bagage à main et appliquez-la dès que vous ressentez une agitation intérieure…

Les bagages à main

Moins, c’est plus

Pour moi, le principe qui s’applique aux bagages à main est toujours le suivant : moins, c’est plus. Rien n’est plus désagréable que de devoir porter ou pousser des bagages à main lourds et encombrants dans l’aéroport. Par conséquent : Limitez-vous au strict nécessaire ! Voici quelques-uns de mes must have sur les vols longue distance :

Chaussettes chaudes

Enlevez vos chaussures et mettez-vous à l’aise… C’est pourquoi les chaussettes chaudes doivent toujours être dans votre bagage à main. (aussi parce que les couvertures qui sont distribuées dans l’avion sont généralement assez courtes et quoi de plus désagréable que d’avoir les pieds froids…) Certaines compagnies offres des chaussettes 😉

Vêtements amples

Les vêtements de voyage doivent être amples et légers. Méfiez-vous des vêtements trop. En plus des chaussettes déjà mentionnées ci-dessus, le port d’un foulard s’est avéré être une bonne idée pour se protéger contre une climatisation trop importante.

Bouteille d’eau personnelle

Veillez à apporter votre propre bouteille d’eau. Vous pouvez la recharger après le contrôle du liquide. De cette façon, vous économisez non seulement sur le plastique jetable, mais vous ne dépendez pas non plus du premier service à bord, dont l’expérience a montré qu’il peut être quelque peu retardé.

Principaux liquides et cosmétiques

Emballez des mini-versions de vos produits préférés. J’ai toujours avec moi : brosse, cravate, shampoing sec, parfum, lingettes, brosse à dents et soin des lèvres. Cela semble beaucoup, mais cela tient parfaitement dans un sac de liquide classique d’un litre. Et juste avant l’atterrissage, ou pendant une escale, vous vous sentirez beaucoup mieux.

Casques d’écoute

Les écouteurs antibruit vous protègent du bruit de l’avion et des autres passagers. Vous créez donc votre propre petit monde. Vous pourrez aussi profiter des divertissements à bord.

Stylo dans le bagage à main

Une chose qui est toujours à sa place dans un bagage à main : un stylo à bille. Souvent, les documents de visa ou de douane doivent être remplis à bord de l’avion. Avoir son propre stylo avec soi permet d’économiser du temps et des nerfs.

Recharger sa batterie

Quelles que soient les batteries que vous ayez, elles doivent être placées dans votre bagage à main. N’oubliez pas de vous munir d’une batterie et d’un câble de recharge pour vos smartphones. De nos jours, pratiquement tous les avions long-courriers ont la possibilité de recharger leurs appareils électroniques.

Masque de sommeil

Les masques de sommeil ne sont pas toujours distribués surtout sur les vols à bas prix. Mais ils font une différence incroyable quand il s’agit de créer sa propre petite bulle ou son propre monde dans l’avion. Par conséquent, apportez votre propre masque de sommeil, qui vous convient, avec vous.

Et enfin une question : quels sont vos meilleurs conseils pour un vol détendu, en famille ou seul ? Partagez-le dans les commentaires. Je serais très heureux !

Posté le 30 mai 2020 @ 11 h 11 min

5.00 avg. rating (99% score) - 1 vote

Laisser un commentaire