Dans quel pays mange t-on le meilleur houmous

Ce n’est un secret pour personne que les gens du monde entier apprécient différents types de cuisine. Certains aliments sont considérés comme des spécialités régionales et ne sont populaires que dans certaines parties du monde. Le houmous est un exemple d’aliment apprécié dans le monde entier, mais il est considéré comme une spécialité dans certains pays .

Il existe de nombreuses façons de préparer le houmous, et chaque pays a sa propre version du plat. Certaines versions sont plus épicées que d’autres, et certaines utilisent différents types de haricots. Le type d’huile utilisé peut également varier, et certains pays ajoutent de l’ail ou d’autres épices à leur houmous.

Alors, quel pays a le meilleur houmous ? C’est une question à laquelle il est difficile de répondre, car cela dépend des préférences personnelles. Mais dans cet article, je vais tenter d’y répondre en vous présentant les pays qui selon mon avis et ma propre expérience personnelle proposent les meilleurs houmous !

Qu’est-ce que le houmous ?

Le houmous est une sauce ou une pâte à tartiner levantine faite de pois chiches ou d’autres haricots cuits et écrasés, mélangés à du tahini, de l’huile d’olive, du jus de citron, de l’ail et du sel. Il est populaire au Moyen-Orient et en Méditerranée, ainsi qu’en Afrique du Nord et dans la Corne de l’Afrique.

Quels sont les pays qui proposent le meilleur ?

Il existe de nombreux types de houmous, et chaque pays a sa propre version du plat. Cependant, certains pays sont définitivement connus pour leurs versions délicieuses et authentiques du houmous.

Liban

Le Liban est souvent cité comme la patrie du houmous, et de nombreuses recettes différentes ont vu le jour dans ce pays. Le houmous Beiruti est un cette variante populaire comprend des pois chiches, du tahini, de l’ail, du sel, du jus de citron et une petite quantité de cumin. Une autre recette populaire est le houmous bi ṭaḥina, qui comprend des pois chiches écrasés, du tahini, de l’ail et du jus de citron.

Israël

Le houmous israélien est également assez populaire et comprend des recettes telles que le houmous masabacha, qui est un plat chaud à base de pois chiches, de tahini, d’ail, de cumin et de paprika. Une autre variante populaire est le houmous bi tahini, qui est un plat froid composé de pois chiches, de tahini, d’ail, de jus de citron et d’huile d’olive.

Égypte

Le houmous égyptien est généralement fait avec des fèves, et c’est un plat populaire au Caire. La variante la plus connue de la ville est le houmous bi ṭaḥina, qui comprend des pois chiches, du tahini, de l’ail, du jus de citron et de l’huile d’olive.

Turquie

Le houmous turc est généralement préparé avec des haricots azymes, du tahini, de l’ail, du jus de citron et de l’huile d’olive. Ce type de houmous est souvent servi comme meze, ou hors-d’œuvre, avec du pain.

Jordanie

Le houmous jordanien est assez similaire au houmous libanais, et est fait de pois chiches, de tahini, d’ail, de sel, de jus de citron et d’une petite quantité de cumin. Il est souvent servi avec des légumes, de la viande ou du pain.

Alors, quel est le verdict ?

Il existe de nombreuses variantes délicieuses du houmous, et chaque pays a sa propre version du plat. Toutefois, certains pays se démarquent nettement lorsqu’il s’agit d’offrir le meilleur houmous. Le Liban, Israël, l’Égypte, la Turquie et la Jordanie sont tous connus pour leurs hoummos et chaque pays propose sa propre version du plat. Alors si vous cherchez le meilleur houmous, n’oubliez pas de visiter ces pays !

5.00 avg. rating (99% score) - 1 vote