Nous arrivons à l’avant dernière étape de notre trip au Canada, les Chutes du Niagara ! Et là encore, c’est une sacrée étape !! A la base nous devions commencer par là, mais on a changé d’avis en cours de route, on a le droit ?!

Les Chutes du Niagara

Niagara Falls, franchement, c’est un endroit où peu importe l’heure, la météo, la saison, tu seras et resteras ébahie selon moi. Ces chutes sont franchement spectaculaire, et ce peu importe les conditions ou encore le nombre de fois où tu y vas.

Comme tu le sais c’est la seconde fois pour moi, je t’en avais parlé dans un précédent article au sujet des chutes niagara. Mais deuxième fois ou pas, c’est quand si je voyais ces chutes pour la première fois. Je pense qu’on a beau y aller 50 fois qu’on ne s’en remet toujours pas.

Il paraît qu’il y a mieux, mais il y a pire. Et personnellement, je ne préfère pas comparer. Dans le sens où je pense qu’il est important de profiter du moment présent. Si tu compares, tu trouveras toujours mieux .. Alex Vizeo disait dans une de ces vidéos, inspire toi du meilleur mais compare à moins bien ! Comme ça t’es tout le temps content de ce que tu peux voir ou faire.

Pour te raconter un peu plus en détail, nous sommes arrivés la veille au soir, ce dans le but de pouvoir profiter pleinement de la journée qui s’en suivait. On a logé dans un airbnb encore une fois au top, à peine à une vingtaine de minutes à pied des chutes et du centre. (Je te met le lien ici)

Même si nous étions à coté, on voulait avoir le temps de tout voir, sachant qu’on avait pris le pass adventure proposé par niagara parks. Le pass inclue l’accès aux chutes en bateau, et quelques activités sympa comme Journey behind the falls, où tu te trouves presque aux pieds des chutes (attention ça mouille), ou encore le conservatoire des papillons, niagara fury et le whirpool aero car.

Personnellement, je te conseille vivement ce pass (99$ pour le complet, mais le premier prix est à 65$), mais surtout de le réserver en ligne, car tu économises pas mal. A moins bien évidemment que tu ne veuilles voir les chutes que depuis la balade qui longe niagara river .. Mais ce serait dommage, car c’est une expérience assez unique.

Comme je disais nous avions pas mal de temps devant nous, et pourtant, la journée est passé très vite ! La plupart des activités sur le parc se font sur horaire bien précise donc en gros ils programme ta journée. Ce pourquoi je te conseille de le faire sur plusieurs jours.

Le centre ville

Enfin, on a quand même eu le temps en fin d’après-midi d’aller faire un tour au centre ville et de grimper à la Skylon Tower, qui offre une vue imprenable sur les chutes du Niagara. Je te conseille de prendre le pass jour+nuit a 18$, car tu peux grimper en haut en journée mais aussi le soir, une fois la nuit tombé. Car les chutes de jour c’est exceptionnel, mais de nuit c’est encore une autre expérience. Il y a tous les soirs, de 18h à 22h, des illuminations. Autrement dit, les chutes l’allument !! Et c’est magnifique !

Pour terminer cette journée bien rempli on a donc flâner dans le centre ville, se laissant bercer par l’ambiance digne d’une grande ville américaine. C’est une sorte de mini las vegas ! Tu trouves de tout , pour tous les gouts, et y a de quoi s’amuser ! Un gros plus pour la maison de l’horreur (Frankenstein) où j’ai pris un sacré flip !!!!

 

Après tout ça, il est temps pour nous de se diriger vers la dernière étape de notre trip au Canada, TORONTO !

 

5.00 avg. rating (100% score) - 1 vote

Laisser un commentaire