Faire Halloween aux USA c'est commentAlors je risque de te décevoir si tu es venu pour avoir un aperçu d’halloween aux USA, de comment cela passe, si c’est fun ou pas, car pour nous ce fût une expérience complètement râtée ! On avait hâte d’arriver à Philadelphie pour cette période, mais on a pas pensé à tout, et on aurait du se renseigner un peu avant, notamment sur Halloween, les animations, où aller pour faire la fête etc ..

 

Pourquoi faire Halloween aux USA ?

Quand on parle d’halloween, on pense forcément aux USA, c’est normal cela vient de là-bas. Et de ce qu’on voit dans les films ou séries, tout le mode se balade déguisé dans les rues, fait la chasse aux bonbons et y a des fêtes un peu partout !

C’est clairement une fête, a même titre que Noël là-bas ! Et si vous avez déjà regardé quelques reportages sur le sujet, vous vous doutez bien qu’on en attendez beaucoup ! On avait calculés justement durant notre périple, d’arriver en ville le jour d’halloween, pour être sûr de pouvoir en profiter !

Et ce que nous pensions clairement trouver à Philadelphie. On s’était dit c’est une grande ville, il y aura forcément des animations un peu partout, enfin Halloween quoi ! Et bien non, rien, enfin si, des maisons décorés à foison, des enfants qui court les rues le 31 en fin d’après-midi, mais rien de plus !

Grosse déception pour nous qui en attendions surement un peu trop d’halloween aux USA .. Mais on a quand même compris pourquoi. Parce que oui, il y a une explication ! Les américains, tout du moins dans les grandes villes font bel et bien la fête le soir d’halloween tel qu’on peut le voir à la télé, mais pas un mercredi soir .. ahaha

Car oui, cette année , Halloween, enfin le 31 Octobre tombait un mercredi, et c’est en plein milieu de la semaine .. Autant te dire qu’ils sont sérieux ! En réalité, les soirées, fêtes et animations se sont passé le week-end d’avant. Le 27 et 28 au soir .. On est donc arrivés quelques jours trop tard ! 🙁

Nous aurions du prévoir Halloween aux USA

Nous aurions sans doute du changer de destination ou s’écarter de la ville pour cette soirée. On aurait pu trouver quelques conseils ou idées on visitant le blog http://www.dalaura.fr, mais bon, la journée était bien entamée quand nous y sommes arrivés, et ce n’est que le soir venu que nous nous sommes rendus compte de tout cela.

Nous qui pensions vraiment vivre une expérience hors du commun en faisant Halloween aux USA, pour le coup, ce sera une prochaine fois. Mais on ne se démotive pas, ou l’on ne prend pas cela comme un échec, au contraire. Cela nous permettra de mieux prévoir à l’avenir durant notre voyage.

Nous qui voulions nous laisser clairement porter par le vent, et laisser faire le destin, peut-être qu’il faut quand même qu’on intervienne un peu, ou en tout cas au minimum pour vérifier quelques jours avant si cela colle. Ne serait-ce que comme dans le cas présent pour Halloween, si il y aura bien des animations, mais aussi pour la météo, les trajets et j’en passe.

En soit, Halloween aura été un peu décevant, mais c’est de notre faute. Et cela n’est pas pour autant que l’on va garder un mauvais souvenir de Philadelphie, car on apprécie vraiment cette ville. On s’y sent bien, ça respire le calme et la joie de vivre !

Enfin, c’est le cas pour Philadelphie .. Peut-être aurions nous du rester quelques jours de plus à New York pour fêter Halloween ?!

Posté le 2 novembre 2018 @ 21 h 28 min

5.00 avg. rating (99% score) - 1 vote

Laisser un commentaire