Avant de nous aventurer dans les choses à faire en Tanzanie, nous vous rappelons que la meilleure période pour visiter la Tanzanie est la saison sèche, entre mai et octobre. La saison des pluies s’étend de mars à mai et, bien que vous puissiez avoir de la chance, il est préférable de l’éviter. Passons maintenant aux choses sérieuses avec la liste des choses incontournables à faire en Tanzanie.
Faire un safari
Quand on pense à l’Afrique, il est impossible de ne pas s’imaginer faire un safari dans les incroyables parcs nationaux du pays. C’est pourquoi les voyageurs l’incluent dans leur liste de choses à faire en Tanzanie. Zèbres, lions, éléphants, autruches, hippopotames, lions, ou léopards s’approcheront de votre jeep pour vous faire vivre les meilleurs moments de votre vie. Pas de zoos où les animaux sont enfermés, ici vous sentirez leur liberté et vous repartirez avec l’esprit d’aventure de vous être intégré à leur environnement. C’est quelque chose d’incroyable et que tout le monde devrait faire à un moment donné dans sa vie. Si vous souhaitez faire un safari ou envisager un circuit incluant un safari, n’hésitez pas à vous rapprocher d’une agence de voyages comme Nomade Aventure. [Plus d’informations ici].
Visiter Zanzibar
L’un des lieux incontournables de la Tanzanie est Zanzibar, une île située à environ 38 km de la côte tanzanienne dans l’océan Indien et connue pour ses fonds marins, ses eaux turquoise, ses palmiers et ses plages de sable blanc. Singes, tortues, dauphins, couchers de soleil, plongée et bien plus encore vous y attendent. Zanzibar est l’endroit idéal pour terminer votre voyage en Tanzanie afin de reprendre des forces avant de rentrer chez vous. C’est un lieu où vous pouvez vous détendre et profiter de la mer sous toutes ses formes.
Découvrir les sources chaudes naturelles
Autre lieu à ne pas manquer lors de votre visite en Tanzanie : les sources chaudes naturelles de Kikuletwa. Ces sources chaudes forment un bassin naturel d’eau cristalline provenant du Kilimandjaro. Ils sont généralement très touristiques, mais si vous y allez hors saison, vous pouvez vous retrouver seul, comme cela nous est arrivé. La beauté des eaux turquoise, qui jaillissent de sources souterraines, en fait un environnement riche en végétation et le contraste avec le bleu de l’eau est très photogénique. Si vous aimez sauter des sites, les habitants ont installé une corde dans un arbre et si vous avez de la chance, vous verrez des sauts dignes des Jeux olympiques pendant votre visite. N’oubliez pas que nager en eau douce n’est pas la même chose que nager en eau de mer, c’est beaucoup plus difficile !
Voir un coucher de soleil
Le dernier incontournable en Tanzanie est de profiter d’un coucher de soleil. Ce pays est connu pour son incroyable ciel orange et chaque fois que le soleil se couche, c’est un spectacle. Les levers de soleil ne sont pas en reste non plus, mais si vous n’aimez pas vous lever tôt, ce n’est pas grave, ce pays respecte votre sommeil et vous montre en fin de journée des phénomènes incroyables. Et si vous avez envie de quelque chose de différent et d’extraordinaire en Tanzanie, pourquoi ne pas faire un tour en montgolfière dans le Serengeti.
Nous espérons que notre article vous aura permis d’avoir savoir plus sur les activités à prévoir en Tanzanie.