Que voir et que faire à Philadelphie

Lorsque on parle de la cote est des Etats-Unis, ce sont très voir trop souvent les mêmes villes qui reviennent. New York, Washington, Boston ou encore Miami .. Beaucoup oublient Philadelphie, qui pourtant est remplie d’histoire, de monuments, d’endroit sympa et autre à visiter ! Alors je t’amène le temps d’un court article découvrir ce que réserve Philadelphie !

Philly pour les intimes

Philadelphie, ou Philly comme tu veux, c’est la ville qu’il faut que tu visites, si commes nous tu as un petit penchant pour Rocky Balboa ! Car oui, dans son film, ce sont les marches du musée d’art que Rocky Grimpe lors de son entrainement, le tout sur une musique que tu connais bien, the eyes of the tiger !

Mais Philadelphie ce n’est pas que les Rocky Steps ! Non, il y a bien d’autres choses à faire ou à voir. Ne serait-ce que ce balader au City Hall qui est un peu le coeur de la ville. Une grande place,  l’hôtel de ville et de grands bâtiments qui laissent définitivement bouche beh !

Philadelphie c’est aussi la fameuse Liberty Bell qui est un symbole de l’indépendance américaine ! Et pour une fois, tu pourras la voir de près, dans un musé entièrement dédié mais surtout entièrement gratuit ! Car pour rappel c’est à Philadelphie que fut signé la Constitution Américaine et qu’a eu lieu la Déclaration d’Indépendance des Etats-Unis le 4 juillet 1776. Philadelphie c’est donc une ville historique qui a joué un rôle important dans l’histoire des Etats-Unis

Enfin, Philadelphie c’est aussi tout pleins d’autres choses, comme le Pénitencier (qu’on a malheureusement pas pu visiter car arrivés trop tard), le marché Reading Terminal, le musé Rodin, le magic gardens,  ou encore le fleuve Delaware le long duquel tu pourras te promener et prendre du bon temps. En plus c’est juste à côté du musée et de la statue de Rocky.

Combien de temps rester à Philadelphie ?

Cela dépend encore une fois de ton rythme, mais Philadelphie, tout du moins le coeur, n’est pas si grand que ça et tout se fait facilement à pied. A noter que la ville est plutôt bien desservie en terme de métro et de train, si jamais tu ne veux pas te fatiguer. J’y reviens après !

Nous concernant, avec Philippe nous avons visiter Philadelphie sur une journée pleine ! On a pas mal marché comme le dis Philippe dans son article, et on a fait pas loin de 21km a pied .. Un semi marathon quoi !

On aurait pu se le faire un poil plus tranquille, mais on voulait aussi se reposer donc bon. Je pense que 2 jours pleins sont suffisant à Philadelphie, et peut-être pas assez si tu veux vraiment t’imprégner de l’ambiance & co encore une fois, à toi de juger.

Se déplacer à Philadelphie  ?

Comme je te l’ai dis plus haut, tout peut se faire à pied si tant est que tu es envie de marcher un peu. Mais tu peux aussi le faire en métro ! Enfin sache quand même que c’est un budget. Car le trajet à l’unité coute 2.5$ !

Il existe bien un pass à la journée qu’ils appellent pour 9$ qui te fait économiser un peu, mais il est bloqué à 8 trajets par jour. EN sachant que ce n’est pas comme en France. Une correspondance , c’est un nouveau trajet qui s’ajoute ici .. Tu comprendras donc pourquoi on a préféré le faire à pied . Histoire de pas se ruiner !

Que manger et que boire ?

Je pensais te faire un article entier, mais Philippe en fait un juste ici, alors je me contente de quelques lignes ! A notre arrivée notre hôte airbnb a longuement insisté sur le Philly Cheese Steak ! Un sandwich typique d’ici et qu’il fallait absolument gouter.

Il y a deux grosses enseignes populaire à Philadelphie pour le Philly Cheese Steak. Geno’s Steak et Jim’s Steak. Nous concernant nous avons opté pour Jim’s Steak, et sans regret ! Même Bruce Willis , le vrai, a mangé là-bas et à dit que c’était les meilleurs !

Enfin, compte quand même pas loin de 10$ pour ce sandwich et un nombre de calories hallucinant ! C’est du pain, de la viande de boeuf hachée, des oignons grillés le tout arrosé de fromage au choix, cheddar coulant ou  non .. Bien sur tu trouveras des Philly Cheese Steak un peu partout dans la ville presque à tous les coins de rue, mais pour en avoir gouter un autre à la gare , cela n’a rien à voir avec celui de Jim’s Steak !

Départ pour Chicago !

Philadelphie c’était du rapide, mais comme dis plus haut, c’était largement suffisant ! Il est temps pour nous de prendre un bus, et quel bus ! Philadelphie to Chicago, pas moins de 20h de bus .. De quoi avoir bien mal au cul, et être bien fatigué pour aller découvrir l’une des villes les plus dangereuses des Etats-Unis !

Enfin, je te raconterais tout ça surement dans un autre  article ! Il est temps pour moi d’aller rattraper ma nuit et reprendre des forces !

5.00 avg. rating (100% score) - 1 vote

Laisser un commentaire