3 jours à Chicago - Y a quoi à faireNous voilà à Chicago pour quelques jours, une des plus grande villes Etats-Unis, dont j’avais beaucoup d’attente. Peut-être qu’on me l’a un peut trop survendu pour le coup .. Je ne suis pas déçu, mais on en est pas loin ! Peut-être ne l’ai-je pas découverte sous le bon angle, le bon jour ou autre ? Après tout, chacun sa vision, et peut-être que la mienne est foiré sur le coup ?!

Faut dire qu’on est arrivé à Chicago depuis Philadelphie, où, nous avions pris un bus à 15h le 1er pour arriver seulement le lendemain (le 2) sur les coups de 10h30. Autant te dire que la première journée, on a pas fait grand chose ormis, la sieste et se reposer. Mais on a quand même eu trois jours pleins à Chicago, enfin presque !

1ère Journée

Je ne te parle pas du premier jour où nous sommes arrivés mais bel et bien du second, car comme dis plus haut, le vrai premier jour on a rien fait. Le second donc, tout content d’être arrivé à Chicago on s’est hâté d’aller flâner dans les rues, et de découvrir la ville.

Cloud GateNous avons fait une grande balade de la “Loop” jusqu’au Milennium Park histoire d’observer de nos propres yeux le fameux “Cloud Gate” et la “Crown Fountain”. Ce sont deux monuments ou plutôt oeuvre d’arts, qui méritent un coup d’oeil de par leur particularité. Le Cloud Gate est une sorte de haricot géant en acier, qui ressemble à un gros miroir. Ses courbes offrent d’ailleurs des visions un peu hallucinante lorsqu’on se place en dessous.

La fontaine quant à elle, ou plutôt les deux fontaines, ont la particularité d’afficher des visages d’habitants de Chicago, tout sourire au lèvres ! C’est assez marrant à voir. Je regrette juste le fait qu’on soit en novembre et que la fontaine soit sans eau … Ce n’est pas la seule d’ailleurs.

milennium park

Dans le même parc, et après être allé se balader au bord du lac Michigan, nous avons poursuivit notre balade au Milennium Park afin d’aller trouver la statue de Lincoln et la fameuse fontaine Buckingham ! Cette fontaine est très impressionnante par sa taille et la taille de la place qui l’entoure. Cependant, on est en Novembre, et là encore il n’y a plus d’eau .. J’imagine qu’en service elle doit laisser bouche beh.

chicago park

Après tout ça, nous sommes allés nous promener dans la “Loop” .. La Loop, c’est la boucle en Français. En fait, c’est la où pratiquement toutes les lignes de métro se retrouvent, et font une boucle. C’est là aussi que se trouve le fameux métro aérien que l’on peut voir dans pas mal de film ..

Puis après l’intérieur de la Loop, nous sommes quand même allés à l’extérieur histoire de découvrir les différents quartiers du centre, mais aussi se balader au bord de la Chicago River afin d’observer la Trump Tower ou encore les nombreux ponts qui traversent la rivière. C’est d’ailleurs une des parties les plus jolie du centre à mon gout.

CHICAGO

2ème Journée

Je pense qu’on a un peu la poisse, car si le premier jour à Chicago il faisait un temps sublime, tous les suivants ce n’était pas la grande folie. Ce deuxième jour à Chicago, c’est sous la pluie qu’il s’est passé. Pas la petite pluie en plus, non, il pleuvait des cordes !

Mais ça tombait bien car on voulait se reposer un peu.Faut dire qu’on voulait se poser un jour à New York, et on ne l’a pas fait, car on a voulu en profiter au maximum. Et c’est d’ailleurs là où se confirme ma pensée au sujet de Chicago. Elle nous a moins séduite .. !

A la vue de la météo pourri on a décider de rester dans notre Airbnb ! Repos, blogging, un peu de Netflix, et surtout un peu de renseignement sur “la suite”. On a un peu changé nos plans, et demain on quitte Chicago pour Los Angeles, pas de traversée des USA pour nous, enfin si , mais en Avion ! On voulait donc se renseigner et se mettre d’accord sur ce qu’on allait faire, dans quel sens etc.. L’occasion aussi de jeter un oeil pour le pays suivant (le Mexique) notamment au niveau des formalités et du nouvel an ! Mais je t’en parlerais plus tard .. !

Enfin, cette journée de repos est passée très vite voir même un peu trop vite ! On a quand même eu le temps de se reposer et reprendre un peu de force, et on aura pu voir tout ce qu’on voulait avant de repartir de plus belle.

3ème Journée

Pour la troisième journée, on a fait soft, disons que le centre ville de Chicago n’est pas si grand que ça, et que le principal se trouve dans la “Loop” et à proximité. Ormis bien évidemment le Parc Lincoln et son Zoo gratuit qui sont un peu plus éloignés.

ZOO GRATUIT LINCOLN PARK

Et c’est ce que nous avons choisit d’aller voir ce jour là, tôt le matin nous sommes parties en direction du Lincoln Park et de son Zoo, et nous y avons passer une bonne partie de la journée. C’est gratuit et généralement ce qui est gratuit c’est pas ouf .. Erreur ! Ce zoo est juste super bien entretenue, avec une diversité d’animaux incroyable,bien aménagé, et on se demande même comment ils font pour un tel service gratuitement !

Après cette longue balade, ces rigolades, il se fait dejà presque 15h, et nous voulions découvrir le fameux Pedway ! Un réseau de galerie souterraines tel qu’on peut en trouver à Montréal ou à Toronto , enfin dans la théorie .. Car ce qu’on a vu nous, ce sont des galeries souterraines oui, mais qui vont de station de métro en station de métro .. Rien de bien exceptionnel en soit. Je pense qu’on a pas pris les bonnes entrées .. Mais pas grave, on a déjà vu à quoi ça ressemble  alors bon ..!

Combien de temps pour visiter Chicago ? Est-ce qu’on a loupé des choses ?

Figures toi qu’en deux jours pleins nous avons vu le principal, enfin je pense. Je pense surtout qu’il faut mieux se renseigner à l’avenir. Après cela reste une ville, et honnêtement cela ne change pas trop des autres .. Je parle dans le sens où tu as des immeubles immense, une belle skyline si tu t’éloignes un peu, quelques momunents mais c’est tout.

Je ne sais pas si on a loupé l’expérience de notre vie ou autre dans le genre franchement. On s’est basé je pense un peu trop sur les “blogs” qui pour finir racontent tous la même chose, et on ne s’est pas assez laissé porter par nos envies ou l’ambiance de la ville elle même. Et en même temps, se balader de rue en rue sans savoir où tu vas c’est moyen .. ! Mais aller de monuments en monuments pour une photo c’est tout aussi moyen.

Je pense qu’on a eu notre dose de ville pour un petit moment, entre New York, Philadelphie et Chicago, je pense que rejoindre la cote ouest va nous faire du bien. Retour un peu à la nature. On va pouvoir se promener sans “but” et se laisser vivre  !

 

Si tu veux voir toutes les photos de Chicago, n’hésitent pas à aller voir notre album !

google photos

 

Est-ce que je regrette Chicago ?

Je ne regrette absolument pas d’être venue à Chicago, bien au contraire. Ce n’est qu’en voyant de tes propres yeux que tu te rends compte de si cela vaut le coup ou pas. Je n’ai pas  été séduit, mais peut-être que toi demain tu le seras ? Peut-être que tu auras une meilleure météo, de meilleurs renseignements ? Peut-être même que tu parles super bien anglais et que tu pourras faire le Chicago Gangster Tour ?

Ah oui je ne vous en ai même pas parlé , le fameux Chicago Gangster Tour ! T’es pas sans savoir que Chicago fait partie des villes les plus dangereuses des Etats-Unis ! Et qu’elle a un passif assez impressionnant en terme de gangster et autre dans le genre ! Mais tu risques d’être déçu ..

Non c’est pas craignos, et on s’est senti en sécurité tout le long de notre passage à Chicago. Et non, si tu fais le fameux Gangster Tout tu n’auras pas d’audio en Français, et tu n’auras que ton imagination pour visualiser les scènes de crime ou autre lieux où se réunissaient les gangsters autrefois, car il n’y a plus rien !

 

Chicago en Bref !

Je pense qu’on a visité trop de villes à la suite et qu’on arrive un peu à saturation. Aller de ville en ville c’est bien, mais au bout d’un moment tu n’as plus la même vision. Tu sait cet émerveillement quand tu arrives devant tes premiers building gigantesque ou encore quand tu te trouves sur deux fois 6 voies .. Je sais pas si tu comprend mon état d’esprit ..

Le problème pour finir ce n’est peut-être pas Chicago, mais moi. Comme je le disais en début d’article, je ne l’ai peut-être pas vu du bon angle, ni le bon jour .. Mais si on me proposait d’y retourner, je pense que je refuserais poliment, car je n’ai pas eu le coup de coeur ! A moins que cela soit à une autre période ?!

 

Et toi, comment as-tu apprécié Chicago ? Ou qu’envisages tu d’aller y faire/voir là-bas ! Est-ce que nous avons loupé des choses ?  Racontes moi ça !

 

 

 

 

5.00 avg. rating (100% score) - 1 vote

Laisser un commentaire