Où acheter ses cigarettes aux USA

Acheter des cigarettes en soi,  n’est pas quelque chose de compliqué, que cela soit en France ou à l’étranger. Cependant, tu dois savoir qu’aux USA ce n’est pas tout à fait la même réglementation qu’en France, et c’est d’ailleurs pour cela que je fais ce petit article pour vous mes amis fumeurs.

Fumer aux USA & Les Lois

Du côté des lois cela ne change pas trop aux états-unis, tu dois être en âge légal d’en acheter et de fumer, c’est à dire 18ans dans la grande majorité des états, et de 19 à 21ans pour certains.

A noter que comme en France tu ne dois pas fumer n’importe où ! Je pense notamment aux lieux public, places, restaurant, ou encore devant les entrées d’immeubles. Tu as même des endroits où tu peux et ne dois fumer qu’au sein d’un zone spécifique, les smokings aeras !

Où acheter des clopes aux états-unis ?

Contrairement en France, il n’y a pas à proprement parler de “bureau de tabac” ou de “tabagie” comme au Canada. Aux USA tu peux trouver des cigarettes dans pas mal d’endroit.

Au supermarché, à l’épicerie, au distributeur de journaux, fin crois moi, tu te balades un peu et tu trouveras. Et si tu es à la campagne ou en plein milieu de je ne sais où, sans cigarettes, tu n’as qu’à faire une halte dans une station essence et le tour est joué !

Quel est le prix du tabac aux states ?

Alors là, c’est le gros changement que j’ai pu remarquer entre la France et les USA. Lors de ma première venu je n’avais pas fait gaffe car j’avais pris de quoi faire. Puis je restais que 3 semaines donc  je pouvais me permettre de prendre ça à l’avance .. Là c’est différent, on arrive du Canada et on pouvait plus en mettre dans nos sacs.

Pour en revenir au prix et donc à la différence, c’est qu’aux Etats-unis, ce n’est jamais le même prix ! Pour te donner une idée à New York (Manhattan) nous avons trouvé des Malboro à 12$ le paquet, tout comme à 14$ ou 16$ ! Et ce dans le même quartier ..

A Philadelphie par exemple, on a trouvé des Malboros à 10$ ! J’ai l’impression que chacun fixe son prix comme il l’entend avec un minimum. J’ai lu d’ailleurs un article (voir ici) qui stipule que le prix change un peu partout aux  USA, et qu’un même paquet peut tomber à moins de 7$ selon l’état ou tu trouves.

Quelle marque de cigarette acheter aux US ?

Alors pour le moment nous n’avons pas encore trop vadrouillé, et je te fait un retour sur New York, Philadelphie et Chicago, où nous nous trouvons actuellement.

Contrairement à la France ou autre pays Européen, ici il n’y a pas 150 marque de cigarettes différentes. Tu as les malboros, les camel, des fois des winston, puis les marques de clopes américaines du style Newport.

A noter que même en prenant des cigarettes locales, le prix est le même ! D’ailleurs on s’est vu proposé (et on accepté) des Malboros 100’s au même tarif que des Malboros normales .. Hallucinant, chacun fait à sa sauce!

 

Te voilà prêt à acheter des cigarettes  aux USA ! Tu connais les tarifs, les marques et même les endroits où en trouver!

5.00 avg. rating (100% score) - 1 vote

Laisser un commentaire