Partir à la découverte du Mexique

Retrouvez dans cet article les lieux les plus emblématiques à visiter, la gastronomie, les conseils essentiels, les prix, les risques, le climat et tout pour profiter de votre séjour sans encombre.

Partir à la découverte du Mexique

Lorsque vous arriverez au Mexique, vous pourrez découvrir de nombreux paysages merveilleux remplis de grands mystères ancestraux, encore latents, dans tous les coins du pays. Si vous voulez être surpris, nous vous invitons à faire vos valises et nous suivre dans cet article pour les découvrir ensemble.

Nous avons préparé une liste de 5 lieux touristiques que vous pouvez inclure dans votre itinéraire, en commençant par certains des plus beaux monuments historiques du pays :

Chichen Itza

Situé dans la péninsule du Yucatan, c’est sans aucun doute le monument qui reflète le plus les grandes connaissances mathématiques, archéologiques et géométriques que possédaient les Mayas du Mexique. Considéré comme un site du patrimoine mondial par l’UNESCO, Chichen Itza est l’un des endroits les plus emblématiques et les plus visités du Mexique.

Ce monument permet de comprendre et analyser, à l’heure actuelle, qu’elles étaient les coutumes et les expériences des Mayas et des Toltèques.

Playa del Carmen

Playa de Carmen est l’une des zones côtières les plus visitées du Mexique. Ces plages de sable blanc des Caraïbes sont paradisiaques, et vous pouvez y faire de la plongée en apnée ou en bouteille et visiter les différentes îles voisines en bateau.

Vous pouvez également vous rendre au Parque Los Fundadores, où vous trouverez le Portal Maya, un monument particulier, été inauguré en 2012, conçu par l’artiste Arturo Tavarez pour commémorer le début du nouveau calendrier maya. Il mesure plus de 16 mètres et pèse 60 tonnes !

Il est situé au milieu des sables fins de la Playa del Carmen et tous ceux qui le visitent ne peuvent s’empêcher de se photographier devant cette figure imposante.

Zone archéologique de Palenque

Situé dans la municipalité de Palenque, (une région d’ailleurs pleine de sites archéologiques), il s’agit d’un patrimoine emblématique de la culture maya. Il est situé au milieu de la jungle, dans l’État du Chiapas. Le site Alma de Chiapas peut vous raconter en détail toute l’histoire de cette zone historique. Avec plus d’une centaine de bâtiments, c’est aujourd’hui un grand mystère préhispanique, pas complètement résolu.

On considère qu’elle a été construite 300 ans avant J.-C. et abandonnée au 10e siècle pour des raisons encore inconnues. Il a été redécouvert en 1784, après de nombreuses années de reconquête de l’Amérique. Le mystère de ces ruines dans les nombreux batiments encore ensevelis dans la jungle du Chiapas, car les archéologues estiment que le site actuel ne représente que 10% de l’ancienne cité maya de Palenque.

Cancun

La ville de Cancun est située dans la péninsule du Yucatan, qui borde la mer des Caraïbes. Elle est connue dans le monde entier pour ses belles plages, ses stations balnéaires et sa vie nocturne animée. Dans sa zone côtière, il y a une variété d’hôtels, de magasins, de restaurants et de clubs. Il est très fréquenté par les étudiants au printemps.

Vous trouverez de nombreuses attractions telles que les anciennes ruines mayas et le musée maya de Cancun. Vous pourrez également vous baigner, faire de la plongée libre et de la plongée sous-marine autour de magnifiques récifs, mais aussi faire du bateau, du jet ski et visiter des parcs écologiques et aquatiques.

Hémicycle à Juarez

C’est l’un des monuments les plus reconnus, impressionnants et esthétiques du Mexique, érigé en l’honneur de Benito Juarez, ancien président du Mexique.

Il a été construit par l’architecte Guillermo de Heredia avec des sculptures de l’artiste italien Lazzaroni. Il s’agit d’un point classique pour les événements sociaux ou politiques et symbolique du Mexique.

À proximité se trouvent des attractions telles que le Palais des Beaux-Arts, le Musée d’art populaire, le Ballet Folklorique de Mexico, le Musée Franz Mayor et la Casa de los Azulejos.

Le Christ de Noas

Il est le deuxième plus grand d’Amérique latine et se dresse sur une colline de la ville de Torreon. Il doit son nom à une espèce de cactus qui y pousse. Elle symbolise la foi catholique dans le but d’atteindre l’invisible par le visible.

Vous apprécierez une visite en montant en téléphérique et en voyant la ville illuminée la nuit, vous trouverez également de nombreuses chapelles et points de vue qui montrent différents points de la ville mexicaine.

Monument à la Révolution

C’est l’un des monuments les plus impressionnants du Mexique, étant au départ le dôme du palais législatif qui n’a jamais été construit ; mais aujourd’hui, il est remodelé et prêt à être admiré et exploré complètement.

Il dispose d’un mirador à 65 mètres de hauteur qui offre des vues spectaculaires et d’une attraction appelée “Amaneceres Monumentales” au point le plus élevé du mirador qui comprend une visite guidée et un délicieux petit déjeuner.

En vous promenant à chaque coin de rue, l’histoire de la Révolution mexicaine vous sera montrée, avec la promenade dans sa fondation qui comporte un labyrinthe souterrain et une exposition permanente appelée “Bajo la Mira”, des petits films et des écrans vous feront plonger dans le passé.

0.00 avg. rating (0% score) - 0 votes

Laisser un commentaire