lampe frontale voyageVous partez bientôt en voyage, et on vous a parlé de l’utilité d’une lampe frontale au point que vous êtes désormais à la recherche d’un bon modèle ?! Cela tombe bien puisque dans cet article, c’est ce dont nous allons justement parler !

Vous découvrirez ci-dessous donc, la lampe frontale qui selon moi est la meilleure en 2020, mais aussi quelques explications sur l’utilité ou encore pour vous aider à bien choisir votre lampe frontale avant de partir en voyage ! Alors allons-y !

 

La meilleure lampe frontale de voyage en 2020

Ci-dessous, ma sélection de la meilleure lampe frontale de voyage à acheter en 2020, après avoir cherché et comparé des dizaines de modèles différents.

Ma Sélection EECOO Lampe Frontale LED, Phares Rechargeables USB avec Détecteur de...

1. EECOO Lampe Frontale LED, Phares Rechargeables USB avec Détecteur de...



Caractéristiques & Explications :
  • 【8 Modes D'éclairage】: 4 modes d'éclairage blanc: luminosité 100%, luminosité 50%, luminosité 10%,...
  • 【Contrôle du Capteur】: Vous pouvez choisir entre le mode normal ou le mode capteur. En mode capteur, la...
  • 【Ultra Flexible et Léger】: Rotation de la tête de 60 °. Splash étanche IPX4. Quand il pleut, l'ampoule...
  • 【Luminosité Élevée et Petite Taille】: Équipés de la dernière génération de LED, les phares éclairent...
  • 【Rechargeable par USB】: Batterie au lithium de 1200 mAh intégrée. Charge via le câble USB, pas besoin...

 

La Frontale : C’est quoi et à quoi ça sert en voyage ?

La lampe frontale est donc comme son nom l’indique, une lampe qui contrairement à la lampe torche, a la capacité donc de se fixer au niveau de votre tête, sur le front pour être plus précis. Selon le modèle elle dispose de plusieurs options ou non, et permet entre autre de :

  • Se faire voir la nuit par les véhicules/gens.
  • Bien y voir en cas de balade nocturne
  • Vous éclairer le soir dans l’auberge
  • Le tout, en ayant les mains libres !

 

Lampe à piles ou à batterie ?

On trouve deux modèles bien distincts de lampes frontales de voyage, à savoir celles à piles et celles à batterie. L’une est rechargeable mais un peu plus chère, l’autre est moins chère, mais nécessite d’avoir quelques piles de rechange au cas où dans son sac.

Personnellement, j’ai opté pour une batterie, qui se recharge donc via USB. Ce qui me permet, si je n’oublie pas de la charger, d’avoir tout le temps ma frontale fonctionnelle, et de ne pas tomber en rade de pile à un moment donné. Sachant bien sur, que j’ai toujours ma batterie externe avec moi ! 😉

 

Les 10 meilleures ventes de lampe frontale de voyage en 2020

Ci-dessous, une sélection des 10 meilleures ventes de lampe frontale de voyage en 2020, classé selon les avis positifs et les clients eux même.

 

Bien choisir sa lampe frontale de voyage avant d’acheter

La puissance : La puissance est importante, votre frontale doit éclairer suffisamment pour bien y voir en toute circonstances.

L’autonomie : Point important si vous optez pour une frontale à batterie, c’est l’autonomie de celle-ci. Plus elle sera longue moins vous la chargerez souvent.

Les options : Certaines lampes frontales se contentent d’une lumière blanche fixe. D’autres par contre, incluent une lumière clignotante, et une lumière rouge, idéal pour se faire voir des voitures etc ..

 

Donnez votre avis en commentaire sur la meilleure lampe frontale de voyage !

5.00 avg. rating (99% score) - 4 votes

Laisser un commentaire