Sri Lanka : Ma 1ère auberge de jeunesseIl faut une première fois à tout, et notamment aux auberges de jeunesse ! Alors pour la grande majorité des voyageurs et surtout les backpackers, c’est quelque chose d’habituel que de dormir en auberge de jeunesse, mais pas pour moi, enfin jusqu’à que je rencontre Nico et qu’on aille au Sri Lanka !

Colombo, le City Rest Fort

Je n’avais jusqu’ici jamais dormi en auberge, préférant la tranquilité et confort que peu offrir un airbnb. Mais les auberges ont un gros avantage, c’est qu’elles sont pas chère ! On me les avait vendu en mode “rêve”, “tu verras c’est génial” etc ..

Perso l’idée de dormir à 10 dans la même piole m’excitait pas tant que ça, dans le sens où bah, on ne vit pas tous de la même manière, on ne se couche pas en même temps etc .. J’avais peur qu’il y ait du bruit , que je ne puisse pas dormir etc.

Mais loin de là, j’ai finalement autant apprécié les auberges de jeunesse qu’un petit airbnb. Même si on partage à peu près tout (chambre, douche, toilettes etc), c’est pas si mal.. Et on a même recommencé !

TrackFun GuestHouse, à Galle

Arrivé à Galle nous avons remis le couvert pour dormir dans une nouvelle auberge où là, j’ai vu et compris ce ue me disait les autres voyageurs. C’était un peu plus intime et moins l’usine qu’à Colombo.

La trackfun guesthouse était une superbe expérience ! Accueilli comme des princes par la charmante Daisy, nous avons passé un super moment. Et surtout j’ai pu vivre l’auberge de jeunesse telle qu’on me la racontait, je veux dire par là, rencontrer d’autre voyageurs.

Je salue d’ailleurs Sophie et Coralie, deux belges avec qui nous avons réinventé le UNO, enfin surtout grâce à Daisy ! Nous avons partagés, échangés, ries, comme des enfants. 😀

C’est donc ça l’auberge de jeunesse ! Et je ne regrette pas ! Je remercie Nico de m’avoir fait découvrir cela et de m’avoir fait oublié mes craintes quant aux auberges de jeunesse car c’était finalement une superbe expérience!

 

Et toi , comment s’est passé ta première expérience en auberge de jeunesse ?

 

5.00 avg. rating (99% score) - 1 vote

Laisser un commentaire