Accueil » Inspiration » Backpacker – Le tour du monde en 365 jours (Film)

Backpacker – Le tour du monde en 365 jours (Film)

Backpacker - Le tour du monde en 365 jours (Film)

Il fallait que j’inaugure cette section du blog, et j’ai choisis de te présenter la dernière vidéo ou plutôt film que j’ai vu. Backpacker, où l’histoire vrai de Romain, un jeune Lyonnais de 24 ans qui décide en fin 2008 de tout plaquer pour s’envoler faire un tour du monde !

Et franchement il n’y a pas plus inspirant que son histoire. Je ne sais pas comment te l’expliquer, mais la manière dont a été monté le film, le fil conducteur et la façon dont Romain a de raconter son aventure, te prends directement aux trippes ! Tu n’as pas seulement l’impression d’être à ses côtés ou de voyager avec lui, non tu as l’impression d’être carrément à sa place !

Alors c’est peut-être juste impression, ou même moi qui me suis trop plongé dedans .. Enfin je ne sais pas pourquoi, mais après avoir visionner son film, et lu pratiquement dans son intégralité son blog (Romain-world-tour.com), je n’ai qu’une envie, c’est de vivre une expérience similaire.

Bien qu’au fil de son périple, l’on se rende compte que ce n’est pas tout beau tout rose tout le temps et qu’il y a beaucoup de bons moments et de positif tout comme des mauvais et du négatif. Je n’ai retenu que les bonnes choses, et lui aussi d’ailleurs.

Je me suis senti transporté, et n’ai pas décroché l’écran une seule seconde pendant toute la durée tellement j’étais sous le charme. Et si tu n’as pas encore vu ce film, réserve toi vite fait une soirée, une nuit, une aprem (fin quand tu veux hein) pour le regarder. Tu m’en diras des nouvelles !

 

Je fais bien évidemment exprès de ne pas trop t’en dire sur le film, ou sur l’histoire de Romain. De ne pas te dévoiler les destinations ou que sais-je encore, car sinon cela n’auras surement pas le même effet !

 

Et toi, tu l’as déjà vu ce film ? T’en as pensé quoi ? Dis moi tout en commentaire !

Enregistrer

0.00 avg. rating (0% score) - 0 votes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *