Immigrer aux USA ne se fait pas au hasard. Vous devrez prendre en compte différentes conditions pour éviter les problèmes à votre arrivée dans le pays. Vous aurez par exemple besoin d’un visa valide pour y résider. Pensez à demander une Green Card (carte verte) et tout ira bien.
La Green Card en général
La Green Card (carte verte) est aussi connue par l’appellation de « carte de résident ». Elle peut s’avérer essentielle si vous comptez résider pendant de longues années aux États-Unis. Ce visa est généralement délivré par l’USCIS (United States Citizenship and Immigration Services). Celui-ci fait partie du DHS (Department of Homeland Security). Vous allez pouvoir profiter de la majorité des droits des citoyens américains avec ce document.
Il n’y a que le droit de vote que vous n’obtiendrez pas. La possession de cette carte pendant plus de 5 ans permet de demander une procédure de naturalisation. Vous pouvez alors obtenir définitivement la citoyenneté américaine. À noter que la première carte est valide pendant 2 ans. Vous pouvez ensuite obtenir un prolongement de 10 ans si vous remplissez les conditions de validité.
Comment obtenir cette carte ?
Vous pouvez en premier lieu demander une Green Card pour des raisons familiales. Cela implique que vous devrez être marié (e) à un(e) résident(e) américain(e) de plus de 21 ans. C’est votre conjoint(e) qui doit lancer la procédure de demande. Il y a ensuite la raison professionnelle. Ici, c’est votre futur employeur qui doit s’occuper de votre demande de carte verte. Il doit alors vous aider dans la procédure administrative tout en réglant les frais.
Vous pouvez d’un autre côté tenter votre chance avec la loterie. Les responsables américains organisent celle-ci chaque année pendant le mois d’octobre. Vous pouvez parfaitement faire partie des 50 000 personnes qui gagneront la carte verte. La dernière option concerne le plan politique. Vous avez la possibilité de demander ce document en tant que demandeur d’asile politique aux USA.