Roswell, Carlsbad Caverns, Santa Fe et Albuquerque

On poursuit notre route et comme je te disais dans l’article précédent, on se dirige vers Roswell ! Un des endroits que nous attendions impatiemment avec Philippe. Oui, on fait partie de ceux qui croient qu’il n’y a pas que nous dans l’univers, m’enfin c’est un autre débat , qui n’a pas forcément sa place ici. ^^

 

Roswell

ROSWELL

Je pense que tout le monde connait Roswell ou en a entendu parlé une fois. C’est LA VILLE réputé pour les Ovnis, notamment à cause du fameux crash de Roswell en 1947. On était donc tout excité à l’idée d’arriver dans cette ville, car ici, tout le monde croit plus ou moins aux Extra Terrestres, ou tout du moins fait semblant !

Je dois avouer, que Roswell est devenue un peu touristique, et que ce fameux crash a rendu la ville célèbre, mais sans ça, je pense que le détour n’en vaut pas la peine. Si tu n’as pas un brin l’esprit ouvert quand une possible autre vie dans l’univers, honnêtement, passe ton chemin. Tu ne trouveras rien d’intéressant à Roswell même.

Si par contre, cela te titille l’esprit, alors arrête toi. C’est mythique comme endroit, et tu pourras , comme nous l’avons fait, visiter le Musée International de L’UFO !! Avec au programme (sans trop te spoiler) , de vrais photos à l’ancienne (non retouchée donc) d’OVNIS, des documents officiels du gouvernement attestant la véracité de celles-ci et par la même qui confirment l’existence d’une vie ailleurs, et bien plus encore. Mais je dois te laisser un peu de suspense !

 

Carlsbad Caverns

CARLSBAD CAVERNS

Non loin de Roswell, à 1H30 de route environ, se trouve la 8ème merveille du monde. Enfin, c’est comme ça qu’ils l’appellent, et à dire vrai, quand tu es sur place tu comprends pourquoi !

Carlsbad Caverns, que j’ai découvert un peu par hasard en me baladant sur google maps, est un parc national, mais loin des parcs comme Yellowstone ou Yosemite. Ici, il s’agit d’un parc souterrain. Car oui, au cas  tu ne l’aurais compris, mais Caverns, ça veut dire grotte.

Et cette grotte, comment dire, est juste WAOU ! Plus jeune j’avais eu l’occasion de visiter le gouffre de Padirac, qui est lui aussi une merveille. Mais à coté, Padirac, c’est de la gnognotte !! Carlsbad, c’est 48 km de galeries souterraines, qui s’étendent sur pas loin de 50ha et ce à environ 250 mètres sous la terre. 2h30 de balade à couper le souffle, depuis l’entrée naturelle jusqu’à la sortie, des stalactites/mites en veut tu en voilà etc …

Les salles sont immenses, spectaculaires, merveilleuses et sublimes ! Et encore, mon vocabulaire n’est pas assez riche pour te décrire cette merveille. Amis passionnés et croyant en la théorie de la creuse, il faut que vous fassiez un tour à Carlsbad, car quand on voit ça, on se dit que OUI, c’est possible !

Santa Fe

SANTA FE

Après ce periple au cœur de la terre et au milieu des extras terrestres, nous avons repris la route. Nous voulons remonter maintenant, pour rejoindre les parcs qui se trouvent plus haut et aux alentours de Las Vegas.

Sur la route nous avons fait étape à Santa Fe, et on s’en souviendra. Non pas pour la beauté de la ville, son ambiance ou autre, qui donne un avant gout du Mexique. Mais plutôt pour l’amende de stationnement qu’on a reçu …

35$ d’amende, alors qu’on avait payé le parc mètre .. mais pas le bon !! Aucune sympathie ni compréhension de la part de la police. Il fallait payer à la bonne borne, maintenant vous payez votre amende .. Sympa pour les touristes .. Bref.

La ville est sympa, jolie, mais j’en garde un gout amer. Et si tu comptes te rendre à Santa Fe, quand tu te gareras, assure toi de payer à la bonne borne, ne fais pas comme nous ! ^^

 

Petroglyph National Monument à Albuquerque

PETROGLYPH NATIONAL PARK

Après ce petit mais cher passage à Santa Fe, nous avons pris la route (encore et oui) cette fois direction Albuquerque pour aller notamment au petroglyph monument déniché plus tôt dans la matinée par Philippe !

Et encore une fois, ce fût une belle découverte ! Tout comme pour Carlsbad, ce sont des endroits dont la majorité des blogs ne parlent pas. Car ils font comme tout le monde, suivent le même chemin. Nous on s’éparpille, on avance sans vraiment avoir d’objectif, et on tombe sur des perles !

Le Petroglyph Monument, comme son nom l’indique est un endroit au cœur des montagnes volcaniques, où tu peux trouver des centaines et des centaines de Petroglyph. Pour ta culture personnelle, il s’agit de dessins fait sur la roche un peu comme dans les grottes de lascaux.

Sauf qu’ici on est pas dans une grotte, mais dans la montagne. En plus de pouvoir admirer ces petroglyph et le talent de nos ancètres (y a 200 000 ans) tu profiteras d’une balade plus que sympa dans le sable chaud, dans un paysage qui sent le Mexique à plein nez, au milieu de rien ou presque, puisqu’on a pu observer un gros lièvre et quelques loups !!!

Cerise sur le gâteau, sur le chemin du retour, toujours dans le parc, en levant un peu les yeux histoire d’admirer le soleil se couchant, deux montgolfières ont fait leur apparition ! Je n’en avais jamais vu d’aussi prêt, en plein vol, c’était superbe !!! Ce fût encore une journée bien remplie, autant en terme d’émotions que de paysages !

 

Et on repart !

Tu as surement l’impression quand tu me lis que l’on ne fait que ça rouler, rouler et  encore rouler. On est déjà a 4000 miles, donc quelque part tu as raison. Mais on ne roule que 3/4h par jour, qui plus est en fin d’après-midi. Donc on a largement le temps de profiter de nos journées je te rassure !

Posté le 23 novembre 2018 @ 22 h 57 min

0.00 avg. rating (0% score) - 0 votes

Laisser un commentaire