Maldives

Vous prévoyez un voyage prochainement aux Maldives ? Vous cherchez des informations sur les choses à faire ou à voir sur place ? Pas de soucis, après vous avoir expliqué où dormir aux Maldives pour ne pas se ruiner, je vous propose dans cet article de découvrir ce qu’il y a de sympa à découvrir là-bas!

Tout d’abord, regardez la carte des Maldives, vous comprendrez que cet archipel est composé de plus de 1 000 îles ! L’office du tourisme donne une liste de 115 endroits les plus intéressants à voir aux Maldives. C’est beaucoup, n’est-ce pas ? Eh bien, je ne sais pas si ce sont les meilleurs endroits, mais en se basant sur les informations disponibles sur internet, je vous propose une sélection de 14 lieux à visiter aux Maldives.

Choses à faire et à vor aux maldives

1. Musée national

Situé à Malè, capitale des Maldives, il est consacré aux objets datant de l’époque de l’Empire du Milieu (300-600 AV. J.-C.). Les touristes viennent ici pour découvrir la culture, l’histoire et le mode de vie de ce pays.

2. Rasdhoo Madivaru

Situé à environ 40 km de l’aéroport international de Malé, c’est l’un des plus beaux sites de plongée. On y trouve de nombreuses espèces de poissons (exotiques), dont des requins, des dauphins et des murènes ! La température de l’eau varie entre 28°C le jour et 25°C la nuit. Ce qui laisse penser que la plongée peut être pratiquée toute l’année !

3. Eydhafushi

Cette ville compte environ 7 000 habitants, ce qui en fait la deuxième plus grande ville des Maldives (après Malé). Elle est entourée de 6 kilomètres de plage ; vous pourrez y trouver des stations incroyables.

4. Bandaara Kandu

Situé entre Thiladhunmathi et Meedhoo, c’est l’un des plus beaux sites de plongée des Maldives. Il s’agit d’une zone avec de nombreuses petites îles coralliennes et une grande visibilité (30m). La température de l’eau est de 25°C le jour et de 24°C la nuit. Meilleure période pour plonger : de novembre à avril.

5. Maayafushi

Cette île, qui fait partie de l’atoll d’Ari, ne compte que 370 habitants mais regorge de centres de vacances et de restaurants ! Elle ressemble à une déesse de la fertilité protégeant un œuf au-dessus de sa tête… Ne vous inquiétez pas : Je ne sais pas non plus ce que cela signifie ! Il y a plusieurs possibilités d’excursions en bateau ici, y compris la plongée en apnée.

6. Île de Kudarah

Faisant partie de l’atoll d’Abu Dhalouf, cette île possède un récif barrière et de nombreuses espèces de vie sous-marine ! Grâce à son splendide écosystème, elle est considérée comme l’un des meilleurs endroits des Maldives pour la plongée. Ne manquez pas de visiter Thila (un énorme rocher), bien connu des plongeurs (et parfois appelé l’Enfer de Dante).

7. Baros

Cette île est l’une des plus petites des Maldives, mais malgré sa taille, elle a une histoire très intéressante ! Du 11e au 15e siècle de notre ère, elle a été utilisée comme prison par les sultans de Malé… On y trouve de nombreux vestiges de cette époque.

8. Sun Island Resort & Spa

Juste à côté de Baros, cet endroit longe un incroyable lagon aux eaux turquoise et au sable blanc ! Ce complexe est excellent pour les familles ou les couples qui préfèrent la relaxation aux sports extrêmes. Il dispose de 8 restaurants (l’un d’eux est même spécialisé dans la cuisine japonaise). Les chambres sont simples mais spacieuses et offrent également différents types de styles : moderne, colonial… Ambiance tranquille !

9. Faire du Surf !

Si vous êtes un fan de surf, les Maldives sont l’un des meilleurs endroits au monde : elles abritent 11 des spots de surf les plus exceptionnels ! Bien connus des surfeurs, ces spots (où ils trouvent des vagues bonnes et régulières) comprennent Kuramathi, Chaaya Reef Kuda Hithi par exemple.

10. Halaveli

Situé entre Thiladhunmathi et Meedhoo, cet îlot possède une zone mi-plage et mi-jungle, créant un paysage unique qui vous coupera le souffle. Il y a 3 resorts sur cette île avec des vues merveilleuses sur l’océan. Là encore, les possibilités de plongée sont nombreuses, de même que les excursions en bateau (y compris le jet ski) et les excursions en bateau.

11. Makunufushi

Cette île fait partie de l’atoll de Haa Alifu et possède une réserve protégée, ce qui signifie que vous pouvez admirer une riche vie sous-marine ! On y trouve des écoles de plongée, ainsi que de nombreux points de plongée. On y trouve également un volcan de boue (qui ressemble à un trou noir géant) situé au fond d’un immense lagon entouré de nombreuses petites îles où apparaît cette matière volcanique. Sur Makunufushi même, il existe plusieurs lieux de détente : spas et centres de bien-être…

12. Kandooma

C’est une petite île inhabitée au nord des Maldives qui appartient à l’atoll de Baa. Elle possède une incroyable plage entourée d’eaux cristallines (parfaites pour le snorkeling) et de sable blanc ! La température de l’eau reste autour de 30°C toute l’année, même en hiver ! Il y a aussi beaucoup de tortues de mer qui nichent sur cette île…

13. L’île de Dharavandhoo

Cet endroit offre de grandes possibilités de plongée grâce à sa barrière de corail (avec des formations rocheuses inhabituelles), qui entoure toute l’île ! Et si vous voulez autre chose, il y a 2 courts de tennis, de l’équitation, du minigolf ou des excursions de pêche disponibles ici aussi.

14. Kaashidhoo

Cette île est située dans l’atoll de Laamu et son lagon offre quelques-uns des meilleurs sites de plongée en apnée que l’on puisse voir ici ! Elle possède une réserve forestière avec une flore intéressante, des espèces d’oiseaux rares… Il y a plusieurs hôtels où vous pouvez séjourner, ainsi que de nombreux restaurants et cafés qui proposent une cuisine délicieuse. Il est également possible de faire des excursions d’une journée vers les îles locales (Dhiffushi par exemple).

0.00 avg. rating (0% score) - 0 votes